IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

relier l'interface graphique au jeu crée séparémment


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut relier l'interface graphique au jeu crée séparémment
    Bonjour,

    Je suis débutant sur python, j'ai crée un jeu mais je trouve des difficultés pour le terminer, je vais essayer de bien vous expliquer ce que j'ai fait en détail (je sais ça sera un peu long mais chui obligé pour que vous me comprenniez)
    J'ai crée un jeu de bataille navale dans un fichier nommé "jeu.py", et j'ai crée une interface graphique dans un autre fichier nommé "graphique.py", je vous explique:
    dans le fichier "jeu.py" j'ai crée le jeu sans interface graphique, il fonctionne bien et il est jouable sur le terminal.
    J'ai travaillé avec 4 damiers: un de l'ordi où les bateaux sont placés aléatoirement, un autre du joueur (le joueur a le choix au début du programme de choisir soit de placer lui même les bateaux, soit de choisir un placement aléatoire de ses bateaux), un damier vide où le joueur essayera de lancer des bombes pour bombarder les bateaux du damier de l'ordinateur, et un autre damier de l'ordinateur qui lance des bombes aléatoires pour bombarder les bateaux du damier du joueur.