IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

relier l'interface graphique au jeu crée séparémment


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut relier l'interface graphique au jeu crée séparémment
    Bonjour,

    Je suis débutant sur python, j'ai crée un jeu mais je trouve des difficultés pour le terminer, je vais essayer de bien vous expliquer ce que j'ai fait en détail (je sais ça sera un peu long mais chui obligé pour que vous me comprenniez)
    J'ai crée un jeu de bataille navale dans un fichier nommé "jeu.py", et j'ai crée une interface graphique dans un autre fichier nommé "graphique.py", je vous explique:
    dans le fichier "jeu.py" j'ai crée le jeu sans interface graphique, il fonctionne bien et il est jouable sur le terminal.
    J'ai travaillé avec 4 damiers: un de l'ordi où les bateaux sont placés aléatoirement, un autre du joueur (le joueur a le choix au début du programme de choisir soit de placer lui même les bateaux, soit de choisir un placement aléatoire de ses bateaux), un damier vide où le joueur essayera de lancer des bombes pour bombarder les bateaux du damier de l'ordinateur, et un autre damier de l'ordinateur qui lance des bombes aléatoires pour bombarder les bateaux du damier du joueur.

    Dans le fichier "graphique.py", j'ai utilisé tkinter pour créer deux grilles: une du joueur pour lancer des bombes, et une de l'adverse (l'ordinateur). Le joueur utilisera les clics de sa souris pour choisir les cases où il lancera les bombes. C'est tout ce que j'ai pu faire pour l'instant.

    Pour lier les deux fichiers, j'ai mis dans "jeu.py" import graphique , mais le problème c'est que je veux changer la couleur de la case une fois le joueur choisit une case avec sa souris (je veux qu'elle soit colorée en rouge s'il n'y a aucun bateau placé dans la case choisie, et en vert dans le cas contraire), je ne sais pas où je dois modifier mon code pour ajouter ce changement de couleur, est-ce que c'est dans "jeu.py" ou "graphique.py" ? Et là dans "jeu.py" lorsque j'essaye d'exécuter le programme après avoir ajouté import graphique, la fenêtre tkinter que j'ai crée s'affiche en premier, mais le jeu n'est jouable sur le terminal que lorsque je ferme la fenêtre, du coup, tout ce que j'ai dans "jeu.py" (le placement de bateaux etc) ne s'exécute pas qu'après avoir fermé la fenêtre tkinter, du coup le jeu n'est pas jouable ni sur le terminal ni sur la fenêtre (car les bateaux ne sont pas encore placés). Merci de m'aider je suis bloqué, si vous n'avez pas compris quelque chose dites le moi pour que je vous explique.

    Merci d'avance,

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 287
    Points : 36 778
    Points
    36 778
    Par défaut
    Salut,

    Rien ne vous oblige à utiliser des "modules" et avoir du code dans "jeu.py" et dans "graphique.py": mettez tout dans un seul fichier et vous y verrez déjà plus clair.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. interface graphique java jeu bubble
    Par nadhem17 dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2013, 18h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 09h41
  3. Interface graphique "jeu de dame"
    Par Anton46 dans le forum 2D
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 21h48
  4. Relier les champs de deux tables dans une interface graphique
    Par laurentlorient dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 22h34
  5. Interface graphique pour jeu de Sudoku
    Par Stradithehutt dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo