IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Formation développeur web

Sujet :

Emploi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien cfa
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien cfa

Informations forums :
    Par défaut Formation développeur web
    Bonjour à tous,

Je projete une reconversion professionnelle en tant que développeur Web ou full Stack d'ailleurs j'attends vos conseils sur la ou les spécialités les plus demandées sur le marché de l'emploi.

Je suis titulaire d'un niveau bts informatique industrielle. J'ai travaillé ds le support la maintenance jusqu'à être administrateur réseau.

Je n'ai pas eu l'occasion à l'époque de pouvoir finir mes études en informatique pour aller plus loin.

J'ai par la suite travaillé dans le domaine du courant faible en tant que technicien.

Aujourd'hui donc je souhaite renouer avec l'informatique et intégrer une formation de développeur Web.

Cependant en regardant les offres d'emplois les recruteurs pour la plupart recherchent des candidats issus d'un bac +4-5, ma question étant la suivante

Est il possible donc de postuler à ce genre d'emploi avec une formation développeur et prétendre aux mm prétentions salariales ? Une fois l'expérience acquise.

Aussi je profite de votre sympathie ^^ pour me dire au près de quel organisme et formation il serait intéressant pour moi de me tourner ?

Je vous remercie infiniment du temps que vous prendrez à me lire et m'aider.

Bonne soirée

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Félicitation pour ton projet,

Effectivement une formation serait bien dans ton cas. Je ne connais pas ton age, ni situation familiale mais si tu veux faire des "études courtes" un BTS SIO ou un DUT peut être intéressant.
    Après il y a d'autres formations qui peuvent être financées (CNAM, AFPA...), pour les formations hors bts ou dut il faut se renseigner sur le déroulement des cours ainsi que sur les avis que tu peux
    trouver sur developpez.net par exemple.

Je ne connais pas encore bien les différentes formations ainsi que le monde de l'emploi (je débute) après sur ce qu'on m'a dit c'est de se méfier des formations courtes (genre devient programmeur fullstack en 9 semaines).

Au niveau emploi, j'ai pas beaucoup de recul mais effectivement on recherche (en France) pas mal de BAC +5 mais un BAC +2 n'est pas mission impossible.

J'ai trouvé après mon bac +2 passé au CNAM mon premier emploi en 1 mois après la fin de mon stage. Cela dépend de ta localisation et mobilité également.

Mais il faut montrer que tu es passionné par le métier et que tu as envie d'apprendre encore même après la formation.

Pour les prétentions salariales c'est variable, cela dépend de ton expertise sur tel langage ainsi que ta localisation.

olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, à Cergy, par exemple, ils ont une bonne licence pro en dev web. Pour toi je pense que ça pourrait être pas mal d'opter pour une licence pro.

A+

Membre Expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Dév

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bela1234 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je projete une reconversion professionnelle en tant que développeur Web ou full Stack d'ailleurs j'attends vos conseils sur la ou les spécialités les plus demandées sur le marché de l'emploi.

Je suis titulaire d'un niveau bts informatique industrielle. J'ai travaillé ds le support la maintenance jusqu'à être administrateur réseau.

Je n'ai pas eu l'occasion à l'époque de pouvoir finir mes études en informatique pour aller plus loin.

J'ai par la suite travaillé dans le domaine du courant faible en tant que technicien.

Aujourd'hui donc je souhaite renouer avec l'informatique et intégrer une formation de développeur Web.

Cependant en regardant les offres d'emplois les recruteurs pour la plupart recherchent des candidats issus d'un bac +4-5, ma question étant la suivante

Est il possible donc de postuler à ce genre d'emploi avec une formation développeur et prétendre aux mm prétentions salariales ? Une fois l'expérience acquise.

Aussi je profite de votre sympathie ^^ pour me dire au près de quel organisme et formation il serait intéressant pour moi de me tourner ?

Je vous remercie infiniment du temps que vous prendrez à me lire et m'aider.

Bonne soirée
    Tente une MIAGE en alternance.

olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, Miage ça peut aussi être une bonne idée; mais comme remarqué par Adrien: il y a le critère d'âge.

Si tu as plus 40 ou que tu les avoisines Bela, il sera alors plus judicieux si tu optes pour un parcours plus long comme la Miage de transformer ton parcours et d'opter pour l'option réseaux de ce cursus.

A+

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien cfa
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Détails du profil

Activité : Technicien cfa

Informations forums :
    Par défaut Merci
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponse.
    J'ai 39 ans et me localise dans le 78, Versailles...
    Il est clair qu'une formation sur 2 ou 3 ans est exclue pour moi mais que les formations diplômantes en moins d'un an (8-9 mois) avec surtout un job à la clé serai l'idéale...

Je vais regarder ce qu'est un MIAGE.

Actuellement, je profite des open classrooms pour me replonger dans le domaine.

Si éventuellement vous entendez des organismes de formations fiable, n' hésitez pas s'il vous plaît à '' reposter'' à nouveau, cela me serait d' une grande aide et je sais que dans le domaine des développeurs il y a une grande solidarité ^^

Merci encore

Membre Expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Dév

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut, Miage ça peut aussi être une bonne idée; mais comme remarqué par Adrien: il y a le critère d'âge.

Si tu as plus 40 ou que tu les avoisines Bela, il sera alors plus judicieux si tu optes pour un parcours plus long comme la Miage de transformer ton parcours et d'opter pour l'option réseaux de ce cursus.

A+
    J'avais 2 mecs de + 30 ans dans ma promo en formation continue. ça passe si tu lâches le chèque, t'as des MIAGE en cours du soir aussi

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2014, 22h29
  2. Demande d'avis sur Formation développeur Web
    Par corro dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2013, 14h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2013, 19h27
  4. Formation développeur web hérault
    Par Elazael dans le forum Etudes
    Réponses: 4