Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible dans une userform de créer un lien hypertexte, comme par exemple dans un label insérer un texte et lier ce texte à un fichier.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible dans une userform de créer un lien hypertexte, comme par exemple dans un label insérer un texte et lier ce texte à un fichier.
Merci d'avance.
Bonjour,
Oui, c'est possible...
Il te faudra gérer l'aspect du pointeur avec l'événement MouseMove() avec un main (pour faire zoli) et vbDefault lorsque celui-ci sort de la zone Label.
C'est l'événement Click qui ouvrivra alors le lien HTTP avec un ShellExecute()
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
J'ai cherché le ShellExecute, mais il ne connait pas la fonction.Envoyé par argyronet
J'ai bien essyer avec un Shell tout simple, mais il ne me trouve pas le fichier
C'est une API...
C'est pour cela que tu ne la trouve pas...
Voici comment procéder :
Argy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hwnd As Long, _ ByVal lpOperation As String, _ ByVal lpFile As String, _ ByVal lpParameters As String, _ ByVal lpDirectory As String, _ ByVal nShowCmd As Long) As Long Const SW_SHOWNORMAL = 1 Private Sub Form_Load()     ShellExecute 0, vbNullString, "http://www.developpez.com", _     vbNullString, ThisWorkbook.Path, SW_SHOWNORMAL End Sub
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
Partager