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Windows Forms Discussion :

Crée un système de Room privé en ligne qui héberge automatiquement les autres personnes


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
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    Par défaut Crée un système de Room privé en ligne qui héberge automatiquement les autres personnes
    Bonjours,

    J'ai pour projet de crée un petit jeu en application Windows form (C# ) qui permettrait a 2 personnes de se connecter sur une même page de l'application et qui s'actualiserait au moins une fois toute les 5 seconde pour que tout le monde puisse voir ce qu'a fait la personne a faite (appuyer sur des bouton par exemple ) et qu'ensuite on passe au tour de l'autre.Quand la partie est finis la totalité des donnée ( bouton appuyé ) soit envoyer dans un dossier crypté ou nécessitant un mdp.

    Du coup pour l'instant dans mon Windows form j'ai mis en place mes buttons avec un script très simple qui change leur couleur quand on clic dessus ( la partie la plus simple est faite )
    Maintenant il faut que je gère la partie salon de jeu car n'ayant pas de serveur , et n'ayant pas les moyen d'en héberger un, j'ai eu l'idée de faire un système d’host afin que 2 personne puisse se retrouver sur l'app ( comme le fait différent jeu )... est la c'est le néant impossible de trouver un tuto simple expliquant comme faire ceci sans passé par moult langage de programmation qui me sont inconnue. Avez vous une idée de comment je pourrait procéder ? J'ai vu qu'avec unity3D ( je sort un peut du sujet ) il y avait un moyen extrêmement simple de gérer mon fameux host. Pensez que vous que j'ai meilleurs temps de me diriger vers Unity pour camoufler mon app en jeu ou pas ?

    Cordialement
    Le débutant en dev Erriep

  2. #2
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    sans server c'est à l'un des client d'être hébergeur (donc d'être à l'écoute), et donc l'autre doit indiquer l'adresse ip du 1er (et que le routage sur la box soit bon, ou gérer de l'upnp, ce qui ne doit pas être dispo en natif sur c#)

    alors qu'avec un serveur chacun se connecte et le serveur répond à tout le monde, ce qui est plus simple (mais nécessite en effet un hébergement quelque part)

    en mixte tu peux faire un serveur hébergé chez toi, donc le routage ne doit être fait que là, et les autres se connectent chez toi et ton appli fait le lien entre les clients
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
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    Okay, donc ils est impossible en restant sur uniquement du c# de faire du P2P. Il faut alors que je passe par un langage tier pour le faire.... petit problème je m'y connais pas je vais devoir allez me former sur le tas ^^ Cette histoire d'application test est nettement plus compliqué que prévu, quand j'avais finis de faire la base de mon app je m’étais dit que j'avais pratiquement finis qu'il me restait plus qu'a géré le OnLine.... je m’étais dit avec un on tuto en une aprem c'est finis xD .... c'est faux j'ai même pas avancer en 4 h

  4. #4
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    Citation Envoyé par Erriep Voir le message
    Okay, donc ils est impossible en restant sur uniquement du c# de faire du P2P.
    je n'ai pas dit ca, il est tout à fait possible de faire du peer to peer en c#
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  5. #5
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    Ha okay j'avais mal compris en affinant un peut mes recherches j'ai trouvé un tuto qui montre comment faire du Peer to peer avec du c# ..... je m'y lance et je redonne des nouvelles quand j'ai finis.

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