Bonsoir,
avant d'adopter le système basique de routage de rawsrc, j'avais déjà codé plusieurs méthodes. Je souhaite donc les introduire dans ce système. J'ai commencé par en mettre une seule mais il ne la reconnait pas.
Voici l'état des choses :
index.php et son système basique de routage :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 // après un autoloader, le système de routage $actions = [ 'liste_users' => ['class' => 'classes\User', 'fonction' => 'displayPage'], 'test_users' => ['class' => 'classes\User', 'fonction' => 'echoClasse'], 'clean_Db' => ['class' => 'classes\Ticket','fonction' => 'Clean_Db'] // la nouvelle méthode ]; // NE PAS TOUCHER => SYSTEME DE ROUTAGE BASIQUE use vendor\rawsrc\Request; $request = new Request($_SERVER['REQUEST_URI']); $action = $request->query()['action'] ?? ''; var_dump($actions);var_dump($action);var_dump($actions[$action]); if (empty($action)) { $class_name = 'classes\Home'; // ICI NOTRE AJOUT POUR LE TRAITEMENT DE LA PAGE D'ACCUEIL $method = 'accueil'; } elseif (isset($actions[$action])) { ['class' => $class_name, 'fonction' => $method] = $actions[$action]; } else { $class_name = 'classes\Error'; $method = 'Display_Msg_Error'; } $class = new $class_name; $class->$method(); // FIN DU ROUTAGE BASIQUE
Ticket.php :
et
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php namespace classes; use DateTime; use classes\MYPDO; //to use class MYPDO class Ticket implements \ArrayAccess,\Countable { ... public function Clean_Db() { $pdo=new MYPDO(); $req= 'delete from `tickets`' ; $var=$pdo->select($req,[]); if (isset($var)) return(TRUE); else return(FALSE); } // end of method Clean_Db ... }// end class Ticketdonc le var_dump($actions[$action]). Qu'est-ce qui va pas ?Notice: Undefined index: Clean_Db in C:\wamp64\www\ticket\index.php on line 15
Partager