Bonjour,
je bloque sur un problème que je pense être plus arithmétique qu'informatique sur mon projet VBA. Je crois que je suis pas loin de la réponse, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour arrêter de m'arracher les cheveux.
Mon programme génère un nombre X de tableaux sur la même feuille. Ces tableaux doivent être obligatoirement séparés par une ligne vide. Photo ci-dessous pour l'illustration:
Mon but est d'arriver à remplir la deuxième ligne du tableau avec des nombre allant de 0 à Y, incrémentés de 500 à chaque fois. Une photo du résultat que je devrais avoir:
Avec deux boucles l'une dans l'autre, j'arrive à passer en revue chacune des cases qui m'intéresse, pour y appliquer la méthode .Value. Cependant, si j'arrive bien à incrémenter comme il faut la première ligne, je bloque sur la manière de remplir les suivantes (soit les lignes 11, 17, 23 et 29) pour que les valeurs des cases suivent les valeurs de la ligne précédente.
Voici le bout de code que j'utilise:
Merci d'avance et joyeux noël
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 For y = 1 To nbtableau Ajout = y - 1 For i = 0 To 15 Cells(nbtableau * y + Ajout, i + 3).Value = i * 500 Next Next
Partager