bonjour je travail sur un projet VBA pour les cours mais j'ai débuté la programmation cette année.
mon objectif est le suivant : je veux afficher une image en fonction de la luminosité souhaité.
pour ça 4 choix possibles (très lumineux/ lumineux/ tamisé/ sombre) je récupère ensuite l'information dans une cellule excel et je la met dans une variable.
jusque la tout marche mais quand je veux mettre en place ma procédure avec des if imbriqués ou des elseif j'ai soit un message d'erreur me disant que je met trop de End if soit ma variable ne se test pas avec le premier if.
De plus dans mes if j'ai une deuxième condition qui doit être vérifié j'avais donc utiliser un bloc And.
j'espère que je suis compréhensible je vous met la partie du code qui me pose problème en dessous car mon fichier fait plusieurs Mo a cause des images.
merci d'avance pour votre aide mon travail est à rendre pour le 30 décembre...
1er code:
2nd code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 If lumiere = "lumineux" Then If meteo = "averse" Then I_50_75_averse.Visible = True ElseIf meteo = "ciel couvert" Then I_50_75_cielcouvert.Visible = True ElseIf meteo = "peu nuageux" Then I_50_75_peunuageux.Visible = True Else: I_50_75_brouillardbruinepluie.Visible = True End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 If lumiere = "très lumineux" And meteo = "Averses de pluie" Then I_50_75_averse.Visible = True ElseIf lumiere = "très lumineux" And meteo = "Ciel couvert" Then I_50_75_cielcouvert.Visible = True ElseIf lumiere = "très lumineux" And meteo = "Ciel peu nuageux" Then I_50_75_peunuageux.Visible = True ElseIf lumiere = "très lumineux" And meteo = "Ciel très nuageux" Then I_50_75_tresnuageux.Visible = True ElseIf lumiere = "très lumineux" And meteo = "Ciel serein" Then I_50_75_serain.Visible = True Else: I_50_75_brouillardbruinepluie.Visible = True End If
Partager