bonjour, je débute sur le forum et visiblement sur excel car cela fait 1 jour que je bute sur une formule sous VBA.
J'utilise une fonction recherchev dans le fichier ci joint assez classiquement pour reprendre les informations d'une feuille vers une autre. Jusque là rien de bien méchant. Là ou cela se complique pour moi c'est que dans la fonction recherche v s'incrit le nom de l'onglet. Or mon onglet qui là s'appelle Feuil1 change de nom régulièrement. En effet il va changer de nom tous les jours avec la date du jour (bon cela c'est un détail). Du coup ma macro ne fonctionnera plus et je devrais changer dans ma macro le nom de la source. Ce qui annule l'effet bénéfique de ma macro...
J'ai essayé les variables
Mais cela ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim OA As Worksheet 'déclare la variable OA (Onglet Actif) Dim OP As Worksheet 'déclare la variable OP (Onglet Précédent) Set OA = ActiveSheet Set OP = ActiveSheet.Previous Range("C2").Select ActiveCell.FormulaLocal = "=Recherchev(A2;OP.name!$A$2:$C$7;3;0)"
Je suis sur qu'il y a un moyen de remplacer le nom de l'onglet pour ne pas avoir à le changer mais impossible de trouver. Si quelqu'un a une idée. J'avoue que je viens de passer la journée dessus et que je craque...
Je précise que ma source est toujours l'onglet précédent
Merci
bonne journée
Partager