Bonjour,
Je souhaiterai, lorsque le curseur de ma souris se trouve sur un Label, le changer, le faire passer comme ceci
J'utilise la propriété MouseMove, mais j'aimerai lui associé ce curseur.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterai, lorsque le curseur de ma souris se trouve sur un Label, le changer, le faire passer comme ceci
J'utilise la propriété MouseMove, mais j'aimerai lui associé ce curseur.
Merci d'avance
Désolé, problème de chargement de mon curseur, le voici
voir propriété MousePointer du label .. à placer à 99 , et le lien vers fichier icone dans propriété MouseIcon
Le truc c'est que je ne sais pas ou ce trouve l'icone et quelle extension il doit avoir.Envoyé par bbil
L'image que j'ai fait parvenir était un print écran
Tiens voila ...
aprés je sais pas si fichier toujours la .. pour le chemin de windows on peu utiliser environ("SystemRoot") .. mais pour le sous-répertoire cursors..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_Initialize() Label1.MouseIcon = LoadPicture("c:\windows\cursors\HARROW.CUR") Label1.MousePointer = fmMousePointerCustom End Sub
A adapter pour VBA... :
en signalant que le curseur que veut notre ami a pour nom : harrow.cur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Option Explicit Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long Private Declare Function LoadCursorFromFile Lib "user32" Alias "LoadCursorFromFileA" (ByVal lpFileName As String) As Long Private Declare Function SetSystemCursor Lib "user32" (ByVal hcur As Long, ByVal id As Long) As Long Private Declare Function GetCursor Lib "user32" () As Long Private Declare Function CopyIcon Lib "user32" (ByVal hIcon As Long) As Long Private Const OCR_NORMAL As Long = 32512 Private curseurpresent As Long Private iconcurseurpresent As Long Private Sub Command1_Click() '===================je récupère d'abord (pour pouvoir au besoin le restituer) le curseur en cours curseurpresent = GetCursor() iconcurseurpresent = CopyIcon(curseurpresent) '================================================================= Dim myDir As String Dim lDir As Long myDir = Space(255) lDir = GetWindowsDirectory(myDir, 255) myDir = Left$(myDir, lDir) & "\cursors\" CommonDialog1.InitDir = myDir CommonDialog1.ShowOpen definitcurseur CommonDialog1.filename End Sub Private Sub Form_Activate() Command1.Caption = "choisir un curseur" End Sub Sub definitcurseur(lefic) Dim lecurseur As Long lecurseur = LoadCursorFromFile(lefic) Call SetSystemCursor(lecurseur, OCR_NORMAL) End Sub Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) '========= je restitue le curseur tel qu'il était Call SetSystemCursor(iconcurseurpresent, OCR_NORMAL) End Sub
Il peut donc, bien évidemment éviter le commondialog et faire directement ceci :
S'veut de surcroit des petites chatouille (main qui bouge), il remplace, à sa guise, harrow.cur par handapst.ani ou par handno.ani
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Command1_Click() '===================je récupère d'abord (pour pouvoir au besoin le restitier) le curseur en cours curseurpresent = GetCursor() iconcurseurpresent = CopyIcon(curseurpresent) '================================================================= Dim myDir As String Dim lDir As Long myDir = Space(255) lDir = GetWindowsDirectory(myDir, 255) myDir = Left$(myDir, lDir) & "\cursors\" definitcurseur myDir & "harrow.cur" End Sub
Qu'il essaye ...
Bonsoir jmf..
eu l'adaptation pour VBA elle est la, nul besoin d'API.Envoyé par jmfmarques
Hmmm!
Hé bé! API beurre dé tout y ou, jmf!
c'est pas du language SMS ça ..?Envoyé par zazaraignée
(la je suis sur que c'est pas de l'espagnol..)
Envoyé par zazaraignée
Bonjour zaza,
Relis, su tu parviens à les retrouver, les 2 ou 3 messages où j'ai eu l'occasion d'exposer comment je distribuais certains exe, une fois l'application arrêtée définitivement en VB.... et tu comprendras tout..
En résumé :
1) appli en VB pour ne pas "jouer à la bataille navale"
2) arrêt définitif de l'appli
3) transposition en QBasic ou en RapidQ, selon le cas pour gagner en rapidité d'exécution et en indépendance totale
4) distribution d'un exe qui n'a nul besoin d'un empaquettage.
Il est clair qu'à ce jeu-là, les facilités offertes par VB passent aux oubliettes pour céder la place aux APIs de Windows.
J'ai commencé avant-hier un outil pour APIs et j'avance lentement mais surement.
Description de la fonction - syntaxe de la déclaration - exemple simple d'utilisation.
Le tout en fichier hlp.
Ce sera mon cadeau de départ
finalement pour des curseurs animé.. ( ce n'est pas le cas dans cette discussion) l'utilisation d'API semble s'imposer LoadPicture ne voulant pas entendre parler de .ani..Envoyé par jmfmarques
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager