Bonjour à tous
Je débute dans le magnifique monde du java Script
Je rencontre le soucis suivant pour l'utilisation du fameux document.getElementByIdVoila j'ai crée une page html et une page Js pour m'entrainer
Lorsque j'utilise document.getElementById sur ma page html directement avec les balises <script> </script> tout fonctionne très bien mais à partir du moment ou j'essaye d'utiliser document.getElementById sur ma page Js cela ne fonctionne pas , je précise que j'ai mis le fameux <script type="text/javascript" src="monScript.js"></script> sur ma page html
Voici le code sur ma page html , l'utilisation du document.getElementById fonctionne très bien
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <link rel="icon" href="icon.ico" /> <link rel="stylesheet" href="style.css" /> <script type="text/javascript" src="monScript.js"></script> </head> <body> <div id="myDiv"> <p>Un peu de texte <a>et un lien</a></p> </div> <script> var div = document.getElementById('myDiv'); alert(div); </script> </body> </html>
Maintenant voici ma page Js ou l'utilisation du document.getElementById ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 var citation1 = "teste1"; var citation2 = "teste2"; var citation3 = "teste3"; var citation4 = "teste4"; var citation5 = "teste5"; //document.write(citation1); document.write("bonjour"); var div = document.getElementById('myDiv'); alert(div);
Voila voila merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année à vous
Partager