Bonjour,
Je travaille sur une application web depuis un an (développement MEAN). On est sur une architecture classique monolithique et on commence à avoir des problèmes de charges (à cause de certaines parties uniquement) de l'application ainsi que des mises en prod difficile du fait du nombre de fonctionnalités présente.
Du coup je me renseigne sur les architectures micro-services. Je pense avoir pas trop mal compris le concept et que ça correspondrait à mon besoin puisque je pourrais isoler les fonctionnalités sujettes aux problèmes de charge pour leur affecter plus de moyens.
Ce que je ne comprend pas par contre c'est comment c'est géré niveau bdd. Il est marqué partout qu'il faut essayer au maximum d'avoir une base de donnée par service. Ça à priori ça ne me pose pas de soucis, on a donc des services qui ont à la fois un serveur web et une base de donnée. Mais du coup quand il y a monté en charge et qu'on rajoute des services, on rajoute à la fois le serveur web et la bdd. Et dans ce cas comment se passe la réplication des données?
Si je prend l'exemple qu'on voit sur bcp de tuto du service pour gérer les commandes d'un site. On a une grosse monté en charge on double le service. Comment ce qui est enregistré sur la bdd1 se retrouve sur la bdd2 et inversement?
Merci.
Partager