bonjour a tous,
j'ai développé un suive de production qui fonctionne mais sous Excel, j'aurais besoin que mes macros fonctionnent aussi sous google sheet, je n'y connais rien en Java mon stage termine bientôt et j'ai peur de manquer de temps.
ci dessous le code de mon user form (si quelqu'un à une idée pour pouvoir l'intègrerai dans un GS je suis preneuse)
Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Sub Validation_infos_paquet_bords_Click() Sheets("Sheet1").Activate If OF_bords.Value = "" Then 'verifier si le premier champs est bien complété MsgBox "Veuillez remplir tous les champs avant de valider le formulaire" Exit Sub End If If Nb_barre_bords.Value = "" Then 'verifier si le deuxième champs est bien complété MsgBox "Veuillez remplir tous les champs avant de valider le formulaire" Exit Sub End If If Longueur_bords.Value = "" Then 'verifier si le troisième champs est bien complété MsgBox "Veuillez remplir tous les champs avant de valider le formulaire" Exit Sub End If If Largeur_bords.Value = "" Then 'verifier si le quatrième champs est bien complété MsgBox "Veuillez remplir tous les champs avant de valider le formulaire" Exit Sub End If If Epaisseur_bords.Value = "" Then 'verifier si le cinqième champs est bien complété MsgBox "Veuillez remplir tous les champs avant de valider le formulaire" Exit Sub End If 'récupération des données OFBords = OF_bords.Value BarreBords = Nb_barre_bords.Value LongueurBords = Longueur_bords.Value LargeurBords = Largeur_bords.Value EpaisseurBords = Epaisseur_bords.Value 'recherche de la première cellule vide à partir de A14 Sheets("Sheet1").Activate Sheets("Sheet1").Range("A13").End(xlDown).Offset(1, 0).Select 'remplir le tableau ActiveCell = OFBords ActiveCell.Offset(0, 1) = LongueurBords ActiveCell.Offset(0, 2) = LargeurBords ActiveCell.Offset(0, 3) = EpaisseurBords ActiveCell.Offset(0, 4) = "Déclaration" ActiveCell.Offset(0, 5) = Format(Now, "hh:mm:ss") ActiveCell.Offset(0, 7) = BarreBords & " barres" 'faire demarrer chronomètre ThisWorkbook.Save 'enregistrement fichier Unload Me End Sub
Et ce code correspond à une partie de mon code sur la feuille 1
code:
Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub Bouton_reglages_bords_Click() ' tous les boutons sauf fin réglages et changement machine sont invisibles Bouton_npaquet_bords.Visible = False Bouton_reglages_bords.Visible = False Bouton_fin_reglages_bords.Visible = True Bouton_cerclage_bords.Visible = False Bouton_fin_cerclage_bords.Visible = False Bouton_bords_faces.Visible = True Bouton_arret_bords.Visible = False Bouton_fin_arret_bords.Visible = False Bouton_bandes_bords.Visible = False Bouton_fin_bandes_bords.Visible = False Bouton_pause_bords.Visible = False Bouton_fin_pause_bords.Visible = False Bouton_fin_poste_bords.Visible = False ' recherche de la première cellule vide à partir de A13 Sheets("Sheet1").Activate Sheets("Sheet1").Range("A13").End(xlDown).Offset(1, 0).Select 'remplir le tableau (on copie les données de la ligne précédente) ActiveCell = ActiveCell.Offset(-1) ActiveCell.Offset(0, 1) = ActiveCell.Offset(-1, 1) ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell.Offset(-1, 2) ActiveCell.Offset(0, 3) = ActiveCell.Offset(-1, 3) ActiveCell.Offset(0, 4) = "Réglages" ActiveCell.Offset(0, 5) = Format(Now, "hh:mm:ss") ThisWorkbook.Save 'enregistrement fichier end sub
par avance merci pour vos conseils
Caroline
Partager