Bonjour,
j'ai un problème sans doute basique mais que je n'arrive pas à résoudre.
je veux simplement afficher un cube de d'arrête 1 au centre de mon image.
Quand je me contente des réglages par défaut celui ci apparait, mais lorsque j'essaie de contrôler tout ça, plus rien n'apparait.
voici les lignes de mon code (je fais des tests avec la projection la plus basique, la projection orthogonale) que j'ai placé dans ma fonction main:
puis dans ma fonction affichage() (celle appelée par glutDisplayFunc())
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 /* Initialisation d'OpenGL */ glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0); glColor3f(1.0,1.0,1.0); glPointSize(2.0); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); glOrtho(2,2,2,2,4,-4); glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
j'ai les lignes suivantes:
Chose étrange lorsque je mets gluLookAt(0,0,1,0,0,0,0,1,0);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 glLoadIdentity(); gluLookAt(0,0,5,0,0,0,0,1,0); /*vient ensuite le tracé de mon cube*/
mon cube apparait (en revenche lorsque je le fais pivoter cette extrémité disparaissent)
De plus lorsque mon cube s'affiche, quelque soit les modifications que j'apporte a glOrtho rien ne change.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe je suis perdu.
Ho et une dernière question au passage, le repère x,y,z est bien sencé être orthogonal et pourtant quand j affiche un point en x,y,z celui ci apparait en x,y,-z (si on cosidère que le repère est orthogonal)
J'espère avoir été clair et je vous remercie par avance. ++
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