Bonjour, ACCES 2010 WINDOWS 10 très débutant avec une petite expérience sur une version très antérieure, où je ne me retrouve pas trop, j'essaie de me débrouiller avec divers tuto, mais je ne trouve pas de résolution ni de correspondance dans les FAQ
Je dois faire une enquête sur la violence en milieu scolaire sur plus de 600 établissements d'un pays. Vu le nombre de modalités pouvant exister, j'ai mis des listes déroulantes sur mes 5 types (champs) de violences possibles (verbale, physique, morale, socioéconomique, ou sexuelle). Les autres champs pertinents à l'enquête sont pratiquement tous en liste déroulantes (champs listes déroulantes aussi : agresseur, victime, lieu, durées, causes envisagées, conséquences objectivées, Solutions déjà entreprises, solutions à prévoir, nombre objectivé, nombre estimé… etc.).
Je soumets mes problèmes séparément, ce serait sympa si vous pouviez me donner des solutions de manipulations dans ACCESS 2010 , avec ou sans code VBA:
Pour chaque liste déroulante de cases à cocher la dernière est : "autres", pour le cas où il signalerait une expression de violence à laquelle je n'aurais pas pensée. J'ai prévu un champ mémo supplémentaire pour qu'il y écrive, mais je voudrais d'une part cacher ce champ sur le formulaire et d'autre part ne le rendre visible qu'en cochant cette case "autre". J'ai bien essayé avec Mise en forme conditionnelle, mais ça ouvre sur une fenêtre où je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider pour cette intention?
Partager