Bonjour les développeurs,
J'ai un tableau avec beaucoup de case, et dans la plage D13: D50, il y'a beaucoup de texte dans chaque cellule, que je compte répartir sur 4-5 lignes avec alt-enter.
Pour éviter d'élargir ma colonne D (et ainsi de pousser les autres hors de l'écran) j'aimerai ajuster la hauteur de la ligne, à partir du moment où je sélectionne une cellule de ma plage D13: D50.
Si je sélectionne D15, la ligne 15 s'ajuste en hauteur au contenu de la cellule D15.
Et quand je quitte D15 pour une autre cellule, la ligne 15 retrouve sa hauteur d'origine, à savoir 1 ligne de texte.
J'ai trouvé le code suivant, à intégrer dans le code de ma feuille.
C'est un début, je pense avoir compris comment gère la plage active, mais ça gère la largeur de la colonne (pas la hauteur de ligne) et quand je quitte la cellule, elle ne retrouve pas ça taille d'origine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column >= 1 And Target.Column <= 7 And Target.Row >= 3 And Target.Row <= 30 Then Columns("A:G").ColumnWidth = 5 Me.Columns(Target.Column).EntireColumn.AutoFit End If End Sub
Merci de votre aide
Partager