IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème contrôle onglet : source


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Problème contrôle onglet : source
    Bonjour,

    J'ai un casse tête auquel je n'arrive pas à trouver de solution.

    Voilà je travaille sur une BDD qui a pour but de coordonnée les infos entre services.

    Les users travailleront principalement sur un form qui reprendrait 3 groupes :

    L'identité du user : Matricule, nom, prénom, email, tél, fax, date et un champ mémo pour faire savoir à tous les services ce que l'on a fait avec le client
    L'identité du client : N° de contrat, nom, adresse, tél, fax, email, personne de contact, ...

    J'ai donc créer plusieurs tables users (pour chaque service) et une table client.

    Ce que j'aimerais faire, c'est dans mon form créer un contrôle onglet pour chaque service, avec comme source la table user et en dehors du controle onglet, mettre la table client.

    Mais apparemment, il n'est pas possible d'attribuer pour chaque onglet une source différente (les différentes tables users).

    Quelqu'un a une idée ?

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 168
    Points : 196
    Points
    196
    Par défaut
    Salut, pourquoi as tu créé une table par service ? Y a t'il une raison particulière?
    Sinon tu peux créer une seul table user avec en plus un champs service qui permettra de les discriminer.

    Si tu veux garder tes tables users et qu' elles ont la meme structure, je te conseille d'utiliser l'union en SQL pour obtenir une requete qui te presente tous les enregistrements ensemble et ainsi les utiliser dans ton onglet. (mais cela revient à reconstruire virtuellement une seule table user d'ou maz première question...)

    A++

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fablondon
    Salut, pourquoi as tu créé une table par service ? Y a t'il une raison particulière?
    Sinon tu peux créer une seul table user avec en plus un champs service qui permettra de les discriminer.

    Si tu veux garder tes tables users et qu' elles ont la meme structure, je te conseille d'utiliser l'union en SQL pour obtenir une requete qui te presente tous les enregistrements ensemble et ainsi les utiliser dans ton onglet. (mais cela revient à reconstruire virtuellement une seule table user d'ou maz première question...)

    A++
    Oui c'est vrai que cela ne sert à rien ...

    En fait il faut que les champs de la table user soient tous mis dans CHAQUE onglet ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 11h16
  2. Contrôle onglet inversé !
    Par Orakle dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 11h01
  3. contrôle onglet et ses pages
    Par elliott dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2005, 08h36
  4. Contrôle onglet
    Par berniquette dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2005, 10h28
  5. [ONGLET]Problème d'onglet
    Par jaymz dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 15h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo