Bonjour,
j'ai 65 ans et suis assez mauvais, pourtant on me demande de développer une fonction en php qui transformerait une image avec l'extension .mpo en une image .jpeg contenant les deux premières images du .mpo.
J'ai lu la norme CIPA DC-007-Translation- 2009 et je pense savoir comment faire théoriquement.
Pratiquement, il en va autrement.
*
Donc, je décris:
Le site internet d'un ami, dédié a l'imagerie en 3D stéréo, dispose d'un forum sur lequel les visiteurs postent leurs créations;
Tant que les images postées sont incluses dans des .jpeg, tout va bien, l'image s'upload et s'affiche dans le post comme souhaité;
Mais s'il est question d'un fichier multi-vues comme le sont les fichiers 3Ds au format .mpo, alors seul le fichier est visible (il a déjà fallu que je force WP a accepter les fichier en .mpo), téléchargeable et affichable dans un soft dédié mais impossible d'afficher une image dans le site.
Ce que je voudrais, c'est qu'après le upload d'un .mpo, le post affiche les deux premières images du .mpo en une seule image double largeur reprenant, cote-a-cote, les deux images contenues dans le .mpo. QUOI DE PLUS SIMPLE, dit comme ca ?
*
Donc, il suffit d'ajouter un filtre, dans "function.php" du thème (sur WordPress), sur les fichiers joints qui ont une extension .mpo et si c'est le cas, rechercher les magic number de debut d'image (chaine FFD8 FFE1);
Prendre l'adresse du second (car le premier est celui de la première image);
Isoler et faire un fichier imageG.jpeg de tout ce qui se trouve avant, puis isoler et créer un autre fichier imagesD.jpeg avec tout ce qui se trouve après, (ou entre le 2eme et le 3emme magic number suivant.)
*
Ceci dit, je ne sais fichtrement pas comment commencer tout ca....
Comme j'aime gratter mon apex déplumé et ne pas trop céder a la facilité afin d'apprendre, donnez moi seulement des pistes a suivre (dans un premier temps), SVP
Cdt.
Gilles
Partager