Bonjour,
Voici mon problème
J'ai mandrake linux 10.1 et ce matin quand j'ai démarré linux il m'a affiché
Alors si quelqu'un peut m'aider ?Mandrake linux release 10.1(official)for i 586
kernel 2.6.8.1-12mdk on an i 686 / tty1
Merci.
Bonjour,
Voici mon problème
J'ai mandrake linux 10.1 et ce matin quand j'ai démarré linux il m'a affiché
Alors si quelqu'un peut m'aider ?Mandrake linux release 10.1(official)for i 586
kernel 2.6.8.1-12mdk on an i 686 / tty1
Merci.
ben tu es en mode console...
tu te logues, et tu passes root, puis tu fais telinit 5
Je ne sais pas la commande pout passer en root c'est par "u"
merci
maitenant j'ai un autre problème je peux meme pas accéder à la console l'écran devient noir et je peux rien faire alors de l'aide S.V.P.Envoyé par gorgonite
merci.
pour passer en root à partir d'un utilisateur non privilégié, c'est "su" (switch user)
ta mandriva démarrait correctement avant ?
connais-tu le nom de ta carte graphique ?
pourrais-tu poster le fichier /var/log/Xorg.0.log (en pièce jointe) ?
Envoyé par momeftah
bonsoir,
essaye ça
colle le cd1 boot dessus demarre comme une instalation a un moment tu as le choix mise à jour ou nouvelle install choisi mise à jour et verifie au dernier ecran que tout est correct video son etc.. si c'est bon tu redemarres et hop ça doit le faire .
a+
J'ai déjà esseyé ça mais ça marche pas quand je boot avec le cd à un moment quand je fais la mise à jour il m'affiche:Envoyé par jeanbi
Une erreur est survenue
rebuilding of rpm database faild
je tape ok
il m'affiche:
votre système ne dispose pas d'asser d'espace libre pour l'installation ou la mise à jour (0 >- 60713558)
de l'aide s.v.p je galère .
Bon...
1) Aurais-tu fais une mise à jour du système la dernoère fois que ton système était allumé ?
2) Lors du boot, peux-tu booter en mode failsafe ?
a) Si oui, essaie de le faire et indique moi l'espace disponible sur tes partitions : commande df.
b) Il me semble que ta partition / doit être assez pleine ! Dans ce cas, tente ensuite :
Tu videras ainsi le répertoire tmp et le répertoire où tu stoques les rpm en cours d'installation. Parfois ils y restent et encombrent inutilement le dd.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rm -fr /tmp/*;rm -fr /var/cache/urpmi/rpms/*
En fait quelque soit le boot avec linux ou failsafe ça donne le même résultat écran noir avec mon login qui s'affiche une fois tout les 2 minutes pondant 2 secondes et il disparait l'écran devient noir et je peux exécuter aucune commande !!!
Si tu as un live CD essaie dde vider les répertoires que je t'ai signalés !
Après je suis largué
Comment faire j'ai un dvd mandrake 10.1 que j'ai téléchargé mais je ne sais pas comment vider les répertoies en boot avec le dvd ? il y à une commande ?Envoyé par troumad
Ce CD n'est pas à proprement parler un CD life !
Mais je pense que tu peux booter dessus pour avoir un mode graphique :
Boot dessus -> F1 -> rescue
Là, tu arrives dans un menu. Tu devrais pouvoir demander de monter tes partitions et après tu essaies de faire le ménage dessus.
nb : je te conseille d'avoir un CD/DVD live de Linux. Ça peut aider pour pas mal de chose même un PC windows cassé. On récupére les données sur une clef USB avant de tenter quoique ce soit ! Si tu est pro Mandriva, il y a mandriva one qui peut aussi servir à installer mandriva.
En fait quand je boot avec mon dvd mandrake 10.1 je tape F1 après rescue il m'affiche ces lignes :
please choose the loader desired action
re_install boot loader
restore windows boot loader
mount your partition under /mnt
go to console
reboot
doc : what's addressed by this rescue ?
alors je choisis quelle ligne ? sans perdre mes données !
merci.
Ces lignes lignes là dans l'odre proposé !Envoyé par momeftah
1) monter tes partition
2) ligne de commande (ou console)
En fait d'apès ce que j'ai compris en premier je clic sur mount your partition under /mnt
et ça ce fait automatiquent ?
je perds pas mes fichiers ?
Tu accèderas ainsi à tout tes fichiers et tu pourra en faire ce que tu veux !
Donc avec la nouvelle arborescence, tu auras surement à faire :nb : il est possible qu'après /mnt/ il faille rajouter le nom de la partition hda1 ou qqc comme ça. sda1 peut-être aussi. Enfin, un ll /mnt t'indiquera la réponse.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rm -fr /mnt/tmp/*;rm -fr /mnt/var/cache/urpmi/rpms/*
J'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai supprimé !
rm -fr /tmp/* et rm -fr /var/cache/urpmi/rpms/*
et après quand je redémarre il y a toujours le même problème !
Attention aux chemins !Envoyé par momeftah
Ce que tu viens d'indiquer ne correpondent pas à mon dernier mail ! Avec la méthode utilisée, il faut au moins rajouter /mnt devant ! Voir mon mail précédent !
Envoyé par momeftah
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager