Bonjour,
Merci bien de me donner vote avis sur le meilleur framework JAVA WEB, j'ai trouvé Spring et Vaadin
quel est le meilleur et le plus simple à utiliser sachant que le langage java je le maitrise très bien
Cdt
Bonjour,
Merci bien de me donner vote avis sur le meilleur framework JAVA WEB, j'ai trouvé Spring et Vaadin
quel est le meilleur et le plus simple à utiliser sachant que le langage java je le maitrise très bien
Cdt
Personnellement, j'ai une large préférence pour JSF2, Primefaces, EJB...
Contrairement à une idée reçue, JSF2 est plutôt simple d'approche, on peut facilement "customiser" certains comportements dans le cycle de vie d'une requête, la seule chose à bien comprendre est le fameux cycle de vie en 6 phases (max).
Couplé à Primefaces qui, à mon avis, est de loin la meilleure bibliothèque de composants graphiques, on arrive assez facilement à faire un rendu typé "client lourd" sur le web.
Ensuite, je relativiserais un peu quand même cette techno en fonction de ce qu'on veut développer. Une application avec des connexions massives de milliers d'utilisateurs, une solution avec un framework javascript me paraît un peu plus appropriée... (comme ça, au feeling... je n'ai jamais développé avec ce genre de contraintes...)
avec spring tu peux utiliser vaadin, thymeleaf, jsp...
tu as spring boot sinon ses compétiteurs sont Quarkus, Micronaut, Helidon.
Ils sont selon moi, pas encore aussi complet.
Pour les derniers projets que j'ai fait depuis environ 5 ans, j'ai opté pour du spring boot avec thymeleaf
Salut,
Tout dépend de ton projet. C'est un projet persos? Combien êtes-vous? Que veux-tu développer? Combien d'utilisateur?...
Pour ne pas perdre de temps, avant d'apprendre une nouvelle techno, renseigne toi sur ce qui est le mieux adapté pour toi.
effectivement beaucoup de composant... j'ajouterais dans le même genre
https://www.smartclient.com/
et
https://www.sencha.com/
il y a plusieurs année tu as un thread, (ca doit être encore trouvable sur le web) assez violente entre le ceo de vaadin et il me semble de celui smart client... à ce sujet...
tu peux très bien être stateless avec des techno serveur, tes machines utiliseront un peu plus le cpu...
tu peux très bien faire du client side... avec vaadin
Bonjour,
je viens du monde PHP , et aujourd'hui j'ai opté pour spring-boot + angular , je suis entrain de développer mon CMS avec ces 2 techos sous forme de webservice,
je ne connaît pas d'autre framwork en java(coté php un peu touché au symfony ,cakephp), mais je pense que celui là et plus en avance que ses concurrents connecté avec jpa mysql ou encore mongod,
on se concentre sur le développement métier et on laisse le framwork s'occuper des parties fonctionnelles et mis en productions rapide.
Bonjour,
même avis que Keokaz, privilégier les services et ainsi rester agnostique sur les technologies back et front, cela simplifie grandement les choses. C'est, je pense, le bon choix à appliquer sur un nouveau projet aujourd'hui.
Personnellement, je suis aujourd'hui en Java / Micronaut coté back et Vue.js (mais cela pourrait être du React, de l'Angular…) coté front et les 2 communiquent en services (json).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager