Bonjour,

J'aurais besoin d'aide d'un point de vue général sur la structure/logiciel et dans le choix des languages de programmation.

Je vous explique : Je pars de zéro. Mon objectif est d'avoir une base de donnée sécurisée (qui contient des données de santé) et d'avoir une interface avec cette base de donnée depuis le web, donc d'avoir un site web avec son adresse. Sur cette interface, je souhaiterais qu'il y ai une page de connection (admin/utilisateur lambda) avec la gestion des mots de passe. Puis, une sorte de formulaire permettant de faire des requêtes à la base de données et d'avoir les informations qu'on souhaite.

Mon projet n'est pas compliqué cependant vu que je dois gérer à la fois la création du site web et la base de donnée, je suis un peu perdue.
Quelles sont les solutions possibles ? et surtout quels outils sont utilisés dans le milieux professionnel? A l'école, j'ai utilisé WAMP, mais je ne sais pas si c'est le meilleur outil car je l'utilisais en local ( et je souhaiterais un site accessible publiquement avec l'adresse)
Sachant je maitrise le sql, le python, le html et pas beaucoup le php et le javascript.

Je sais par exemple qu'il est possible qu'AWS gère le DNS, qu'on peut ajouter sa base de donnée également et avec AWS Lambda, on peut executer la fonction de requête mais AWS n'est pas un hebergeur de donnée de santé aggrée donc je ne peux pas retenir cette solution.
Sauf si j'heberge ma base de donnée sur un hebergeur aggréé que je lie à AWS ? Mes connaissances sont assez limités ...
MySQL vs POSTGREsql ? Django ? html/css/php ? Apache ? heeelp


Qu'est-ce que vous utilisez vous ? Si quelqu'un pouvait me éclairer ma lanterne, ça m'aiderait beaucoup !