Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. J'ai une erreur qui apparait dans mon code et je n'arrive pas à y remédier ..
Peut être que c'est quelque chose de tout bête malheureusement je n'arrive pas à corriger cela .
J'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce .
Je vous laisse mes capture d'écran et je vous en remercie par avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <?php public function getImageData($filename) { $mysqli = new mysqli ('localhost' , 'root' , 'root' , 'projet_image'); $mysqli->set_charset ("utf8"); //encodage utf-8 /*Vérification de la connexion */ if ($mysqli->connect_errno) { printf("Echec de la connexion : %s\n" , $mysqli->connect_error); exit(); } $result = $mysqli->query('SELECT id, title, description, filename FROM image WHERE filename = " '. $filename .'"'); if(!$result) { echo 'Une erreur est survenue lors de la récupération des données dans la base . Message d\'erreur : ' . $mysqli->error; return false; } else { $row = $result->fetch_array(); $image_data['id'] = $row['id']; $image_data['title'] = $row['title']; $image_data['description'] = $row['description']; $image_data['filename'] = $row['filename']; return $image_data; } $mysqli->close(); } public function getImages($image_dir) { //iterator $i = 0; if(handle = opendir($image_dir)) { while (false !==($entry = readdir($handle))) { if($entry != "." && $entry != "..") { $i++; $images[$i]['filename'] = $entry; //utilisation de $this pour appeler la methode getImageData $image_data = $this->getImageData($entry); $images[$i]['title'] = $image_data['title']; $images[$i]['description'] = $image_data['description']; } } } closedir($handle); return $images ; }
Partager