Bonjour,
je suis en train de galerer pour gérer l'affichage de ma classe active sur la barre de navigation.
J'ai une premiere page d'accueil avec un bouton et je veux que lors du sur ce bouton, j'arrive sur la deuxième page avec un barre de navigation e <ul> <li>.
Et je veux que lors du click sur le bouton de la page d'accueil, je sélectionne par défaut le premier menu de navigation avec un couleur de fond.
et le click sur les autres menu applique le même style sur le menu cliqué et supprime sur l'ancien menu.
//page accueil
//page menu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div> <a href="page-menu.php" class="card-link">Voir Menu</a> </div>
//jquery
1
2
3
4
5
6
7
8 <nav class="nav-bloc-menu"> <ul id="list1"> <li id="testmenu" <?php if ($pec == 22) {echo "class=\"p22\"";}?>><a href="m1.php">Menu 1</a></li> <li <?php if ($pec == 23) {echo "class=\"p23\"";}?>><a href="m2.php">Menu 2</a></li> <li <?php if ($pec == 24) {echo "class=\"p24\"";}?>><a href="m3.php">Menu 3</a></li> </ul> </nav>
je n'arrive pas à atteindre ma solution. Avez-vous des pistes ?
1
2
3
4
5
6
7
8 $(".nav-bloc-menu ul a").click(function(){ $(".nav-bloc-menu ul a").css("background-color","rgba(255,255,255,1)"); $(this).css("background-color","#1c2335"); $(this).css("color","white"); });
Partager