Qu'entends tu par cela?Les 10 ms correspondent au temps donné à l'appli et à l'OS pour effectuer toute leurs tâches (environ 6ms pour l'OS et 4 ms pour l'appli),
Tu veux dire que sur 10 ms, 6ms sont utilisées pour tout ce qui est en gros commutation des tâches et les 4 ms restantes correspondend au temps ou le processeur est alloué à une tache.
Si c'est bien cela, tu fais un overhead(plus de consommation machine que de temps alloué aux processus) et c'est pas bon! A toi de mieux régler ton time slice.
En utilisant la technique du temps partagé équitable (10 ms cycliquement pour chaque tâche), je ne vois pas pourquoi tu parles de priorité plus haut...Apparemment c'est seulement pour lancer la tâche désirée au démarrage et puis rien d'autre. Je ne pense pas qu'il y ai besoin de priorité pour cela! Sinon, il te faut utiliser des files d'attente de tâche auxquelles sont associés des valeurs de quantums différents.Mon partage des tâches correspondrait plutôt au fait qu'après avoir lancer la première tâche pendant un cycle de 10 ms, j'attends le cycle suivant pour lancer la deuxième tâche etc...
Partager