Donne moi ta source qui nous dit que les mecs de l'ile de pâque ont voulue disparaitre !
Toi qui parle de surpopulation H24 tu devrais pourtant bien connaitre ce graphe:Il y a une période de gestation de 9 mois quand même, ce n'est pas ultra rapide...
Il faut 9 mois oui, mais a partir du moment tu mange à ta faim, tu bois de l'eau potable et que t'a des chiottes un humain sa vie longtemps en bonne santé.
Et imagine le jours ou un cancer se soignera comme une grippe, je te laisse imaginer l'explosion démographique.
Quand bien même tu tue 50% des humains, d'ici 100ans (c'est rien du tous 1 siècle) on sera de nouveau 7-8 milliards.
Non, un trou noir n'est pas éphémère par exemple.Parce que tout est éphémère dans l'univers, rien n'est éternelle. (le soleil va disparaître, l'univers va disparaître)
Non l'univers ne vas pas disparaitre, les scénarios envisageable sont la mort thermique de l'univers ou alors l'aspiration de tous les astres dans des trou noirs, mais rien ne disparait.
Il en faudra bien plus, de plus en plus de scientifique remette largement en cause l'extinction des dinosaures par juste un astéroïde.L'humanité pourrait disparaître extrêmement facilement, un astéroïde, un gros volcan, un problème qu'on ne maîtrise pas du tout ou qu'on a pas du tout anticipé, etc.
Il s’avère que c'est du pipeau car les dinosaure en survécu plusieurs milliers d'années après cette événement.
Quand aux super volcan le encore rien d’inquiétant, au contraire même les gaz qu'il éjecteraient de l’atmosphère refroidirais la planète de quelque degré, finalement se serais même carrément une bonne chose.
L'un n'est pourtant pas incompatible avec l'autre.Au lieu de chercher à quitter la terre, vous devriez essayer de la préserver
je vois pas en quoi le faite de vouloir coloniser/exploiter d'autres astres pose un problème. Quand l’Europe a coloniser/exploiter l’Amérique cela a permis de booster l'économie... a l'époque voyager en Amérique prenait plusieurs mois et seul un puissant pays pouvais financer une tels expédition... comme aujourd'hui si on devait aller sur Mars.
Aujourd'hui je peux aller à New York pour juste 300€ en moins de 10H.
Il existe des projets pour diminuer drastiquement les couts pour aller dans l'espace. Déja les fusées réutilisable et de grosse capacité que développe SpaceX aujourd'hui (ce n'est pas de la science fiction donc) mais aussi d'autres projets comme les avions et dirigeables stratosphérique qui pourrais transporter à pas cher les fusées en haute altitude (et donc économiser du carburant).
Et pis pour ta gouverne les éruptions volcanique sont bonne pour l’environnement.
Je t'invite a prendre l'avion et a aller a Hawaï pour t'en convaincre devant un bon mcdo et un coca des familles tiens.
En faite je crois que vous êtes un sectaire prônant la fin du monde et cela vous énerve que les progrès technologique font des miracles et mettent vos belles prédictions à la poubelle.
Ou alors t'es juste un gros rageux ou alors un grand dépressif.
Partager