IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[Linux] Mise à jour de PHP


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Linux] Mise à jour de PHP
    Bonjour,

    Je tourne actuellement sur un serveur Apache 2.0.58 avec PHP 5.1.4. Je viens de télécharger la dernière version de PHP, à savoir 5.1.6, et après avoir recompilé depuis les sources 5.1.6 phpinfo() m'indique toujours la version 5.1.4.

    Avant de faire la mise à jour je dois désinstaller la version précédente? Si oui, comment? Si non, je dois faire quoi pour qu'il reconnaisse la nouvelle version?

    Merci!

    webrider

    EDIT : j'ai aussi un problème de php.ini --> introuvable! J'ai fait un find -name php.ini sans rien trouver!
    Dernière modification par webrider ; 31/08/2006 à 18h59.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Vous pouvez explicitement indiquer l'emplacement du fichier php.ini avec le paramètre (lors du configure) --with-config-file-path=/etc, par exemple. Par défaut, il est cherché dans le répertoire d'installation (paramètre --prefix qui par défaut est /usr/local). Il me semble que le fichier php.ini n'est pas installé, c'est à vous de le créer à partir des fichiers php.ini-dist et/ou php.ini-recommended (à la racine des sources).

    Enfin, pour votre problème de version : avez-vous redémarré Apache (il vaut mieux l'arrêter avant l'installation de PHP) ? Comment avez-vous compilé PHP par rapport à Apache (statique/dynamique) / Avez-vous bien lié PHP à Apache dans le cas où php est compilé comme module (option --with-apxs ou --with-apxs2 suivant la version d'Apache) ? Avez-vous un cache au niveau de votre navigateur ?


    Julp.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour votre réponse,

    En ce qui concerne php merci pour la précision, je viens d'un environnement windows où php.ini était créé automatiquement donc je pensais que c'était le cas aussi sous Linux. Ce que je saisis moins bien c'est que l'absence de php.ini ne génère aucune erreur.

    Pour recompiler (dynamiquement par rapport à Apache) PHP j'ai arrêté Apache et utilisé l'option configure --with-apxs2. Le résultat est le même après avoir vidé le cache du navigateur.

    Ce que je vais essayer c'est d'effacer le module PHP et enlever les traces dans httpd.conf avant de recompiler la totalité.

    Je vous tiens au courant.

    webrider

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Voilà qui est fait mais maintenant j'ai une erreur que je n'avais encore jamais vue!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Cannot load /path/to/modules/libphp5.so: undefined symbol: php_escape_html_entities
    Quelqu'un connait?

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca y est c'est maintenant résolu! J'ai effacé les sources pour ensuite les décompresser à nouveau puis je suis reparti de zéro.

    Et le fait d'effacer libphp5.so du répertoire modules d'Apache fait la différence.

    @++

    webrider

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Citation Envoyé par webrider
    En ce qui concerne php merci pour la précision, je viens d'un environnement windows où php.ini était créé automatiquement donc je pensais que c'était le cas aussi sous Linux. Ce que je saisis moins bien c'est que l'absence de php.ini ne génère aucune erreur.
    En cas d'absence du fichier php.ini, les paramètres de configuration par défaut sont utilisés (voir phpinfo par exemple), c'est pour cela que son absence n'est pas considéré comme une erreur.


    Julp.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AJAX] mise à jour formulaire php ajax
    Par Vetchostar dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 21h58
  2. [Oracle] Catchable fatal error: (suite à une mise à jour en PHP 5.2)
    Par nyto-86 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2008, 11h53
  3. Mise à jour de PHP sur IIS
    Par the-player777 dans le forum IIS
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 15h40
  4. [FLASH 8] Formulaire de Mise à jour Flash/Php
    Par achos dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2007, 18h48
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2006, 15h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo