Bonjour, je me suis mis au développement d'interfaces graphiques avec l'API Win32, et j'ai une erreur d'édition de liens sur le code suivant :
Ce programme doit créer une fenêtre mais sans l'afficher, mais à la compilation le linker me fait cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #include <windows.h> HINSTANCE hInst; LPCTSTR lpszAppName = "Test"; LPCTSTR lpszTitle = "Programe de test"; int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { HWND hWnd; hWnd = CreateWindow( lpszAppName, lpszTitle, WS_OVERLAPPEDWINDOW, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, NULL, NULL, hInstance, NULL); if(!hWnd) { return 0; } return 1; }
J'ai créer un projet "déjà tout fait" avec l'assistant VC++ pour comparer un code fait par Microsoft et le mien, mais je n'ai pas trouvé d'erreur dans la déclaration WinMain ni dans l'appel de CreateWindow, et je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 progtest.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__CreateWindowExA@48 référencé dans la fonction _WinMain@16 progtest.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
Merci d'avance.
EDIT : J'ai oublié de préciser que je compile à la ligne de commande, et toutes les variables d'environnement nécessaires (pour Visual Studio et Platform SDK) sont définies.
Partager