IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

Java + MySQL efficace ?


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Membre du Club Avatar de AzertyH
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 90
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut Java + MySQL efficace ?
    Bonjour,

    Je vais commancer à créer un logiciel pour une entreprise. J'ai effectué de longues recherches à propos de quels languages ils faut que je choisisse ?

    Dans l'idéal, il me faudrait des moyens de développement capables d'afficher une interface graphique assez évolué est souple. Ainsi, cela me permettrais de fabriquer des formulaires complexes, ayant la grande capacité de fabriquer l'interface exacte imaginé par l'entreprise.

    Avant d'en arriver à me poser la question de programmer en JAVA, je suis passé par l'apprentissage de PHP et MySQL, qui sont aparament fait l'un pour l'autre. Mais le problème c'est que que le php est associé avec des langages de type html et ce dernier et malheureusement trop pauvre pour réaliser des interface graphiques évolué pour faire un logiciel. J'avais donc pensé à réaliser un site Intranet avec PHP et MySQL.

    Mais compte tenu du fait qu'il est trop dificile de fabriquer un logiciel en html et PHP, tel que Visual Basic aurai la capacité de le faire; je me demande donc s'il ne serait pas mieux d'utiliser JAVA. Après tout, avec JAVA on peut faire des jeux "puissant" et très souple graphiquement. Je pense que JAVA pourrait réaliser les interfaces graphiques d'un logiciel selon toutes imagination.

    Cepandant, pouvez-vous m'aider à comparer les différences de puissances dans l'accès au données d'une base de données MySQL entre les langages PHP et JAVA. Ce critère représente une grande importance pour moi, car pour que mon choix d'utiliser JAVA soit validé, il faut que je sache si l'accès aux donnés d'une telle base de données est aussi rapide en PHP q'en JAVA ?

    Merci de m'aider, cordialement

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Il existe d'autres base de données, le tout est de savoir comment va fonctionner ton programme, si tu recherches une base de donnée rapide, il existe HSQLBD que tu peux utiliser en standalone, client/serveur etc...

    Si t'es obligé d'utiliser mysql, ma réponse est à coté

  3. #3
    Membre du Club Avatar de AzertyH
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 90
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Salut et merci de ta réponse,

    Principalement, ce que je recherche c'est des produits totalements gratuits et fonctionnant en multi-utilisateurs. MySQL et performant pour ce type d'utilisation et en plus gratuit. Apparament, JAVA aussi est gratuit. Si la base de donnée que tu m'a proposée est gratuite dans le cadre d'une licence GPL par exemple, je serais alors intéressé. Peux-tu développer ce qu'est ce produit, avec les qualités et les défauts.

    Merci pour ton aide

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    hsqldb est une base de donnée libre et gratuite. Je vais pas lister tous les avantages je te renvoie sur le site www.hsqldb.org. En gros hsqldb est multi-utilisateur, client/serveur, standalone, tu peux l'utiliser en mode mémoire (tes data sont en mémoire ca rends l'accès très rapide), texte (tu peux mettre le contenu de tes tables dans un fichier texte de type csv), t'as les triggers... pour les avantages qui m'on poussé vers cette base. Gros plus pour cette base c'est qu'elle est utilisée dans openoffice.

    Inconvénient : y'a pas trop de doc... j'ai pt'ete mal cherché mais au début j'ai galéré pour m'y mettre.


    Autre point sur mysql c'est pas totalement gratuit voir le lien : http://mysql.developpez.com/faq/?pag...ENERAL_licence

  5. #5
    Membre du Club Avatar de AzertyH
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 90
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Merci pour ces précisions.

    Je sais que MySQL n'est pas totalement gratuit, mais pour l'application que je ve faire (interne à une entreprise), il ne faut aucune license. Ne t'inquiette pas, j'ai longuement travaillé sur la question.

    Je vais prendre en compte les propositions que tu m'a faites.

    Merci

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Et puis pour ce qui est de la vitesse de connexion il n'y a pas trop à s'inquièter, ce n'est pas plus lent que la connection PHP/MySQL n,i forcément plus rapide, vu que les deux utilisent du natif.
    Donc voilà ensuite tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, HSQLDB convient parfaitement si tu veux avoir un DB embarqueé, mais par contre dans un mode connecté avec un seul serveur, MySQL (ou encore mieux de véritables BD C/S comme PostGres ou firebird pour ne citer que des produits open source)

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Le critère de vitesse de connexion me semble un peu "bizarre" dans le sens qu'il y'a trop de critère en jeu pour avoir une bonne vitesse de connexion, état du réseau, puissance du serveur, etat du serveur, des postes clients etc... les temps de connexion brut donnée par les constructeurs sont fait dans des labos sur des machines test et doivent varier de quelques secondes ou meme centième... peu génant pour le confort de l'utilisateur.
    Comme disait sinok le critère qui aurait été plus pertinant serait de savoir si la base est c/s ou embarqué... j'ai donnée hsqldb parce que en ce moment je developpe un prog en java et j'avais besoin d'une base de donnée légère, donc je t'ai donné hsqldb en ayant mes contraintes en tête, sachant que j'ai testé plusieurs base avant (sqlite, derby etc...) c'est des bases qui rentre dans les besoins de mon projet.
    Tout ça pour dire que je ne voudrais pas te proposer une solution qui ne rentrerait pas dans tes critères.
    Mais si tu donnes plus d'informations tu auras d'autres retours, différents du mien et des réponses beaucoup plus pertinentes.

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    je peut te conseiller H2 Database aussi en pure java , c'est un peut comme hsqldb (c'est beaucoup plus rapide et plus complet surtout :p)
    http://www.h2database.com/html/frame.html

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    En ce qui concerne H2 Database, voici un message de la mailing d'HSQLDB qui daterai du 29.08.2006 19:29... Message à prendre avec des gants, je n'ai jamais utilisé H2 Database donc ceci est juste une info est ne m'engage en rien.

    There is a benchmark by h2database that includes hypersonic and derby. h2database is another database 100% written in Java but hasn't released a stable version yet. H2database might not be useful for now because of its immature state but the benchmark presented in its website might help you compare other databases.

    link to the benchmark: http://h2database.com/html/frame.html
    Message pour kedare : est-ce que tu t'en sert? comment? pourquoi faire??

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    je m'en sert dés que j'ai besoin d'une base de donnée avec mes programmes java , je m'en sert pour tout donc
    mais ca fait pas mal de temp que j'ai pas utiliser de BDD en java
    si non quand je l'utilise , je n'ai aucun probleme avec , elle est parfaite

Discussions similaires

  1. Exception in thread main ! (Java+MySQL)
    Par condor_01 dans le forum Général Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2008, 09h25
  2. [md5] Différence Java - MySQL
    Par GLDavid dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 10h50
  3. Problème Java/MySql : "Unknown database"
    Par darkflo dans le forum JDBC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2006, 11h34
  4. [JDBC]Java MYSQL - Remplacer les apostrophes
    Par RapidJul dans le forum JDBC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 16h31
  5. [JDBC]java - mysql : Pb de driver
    Par xiao-long974 dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2004, 09h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo