Tout ça ressemble à une conception foireuse et mal pensée...
Tout ça ressemble à une conception foireuse et mal pensée...
haha c'est mon premier programme, je fais ce que je peux...Envoyé par thibaut
Certes tu fais ce que tu peux (comme tout débutant d'ailleurs), mais il serait mieux de faire ce que tu veux, et surtout de réfléchir avant de faire.
C'est pas la tête dans la guidon en fonçant comme un dératé que tu vas arriver à pondre un programme suceptible d'être efficace. A mon avis reprend ton programme, réfléchis-y cinq minutes et la solution va te sembler évidente, même si tu veux tu peux faire un diagramme UML ou un petit organigramme.
Et pour faire de la prose : un programme ça se conçoit sur papier avant d'attaquer sur clavier
A+
Une question tout bête : pourquoi veux tu absolument mettre ta methode en static ? Je dis ca parce que a chaque fois que tu nous montre une de tes methodes statiques, tu nous mets dans les paramètres l'objet sur lequel elle doit travailler ...
Par exemple, pour dans ta classe ObjetBase tu fais
Comme tu veux travailler sur l'objet ObjetBase, autant dire que c'est une methode non-statique de cet objet, tu pourras utiliser alors le principe d'heritage sans problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public abstract class ObjetBase{ [...] protected abstract static void supprimerObjet(Connection conn, ObjetBase objet) ; [...] }
je ré-ecrirais alors ton code de la facon suivante :
et pour appeler la methode, tu as juste à faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public abstract class ObjetBase{ [...] protected abstract void supprimerObjet(Connection conn) ; [...]
Avant de continuer, je te conseille de lire un cours sur l'heritage et sur la programmation objet. J'ai l'impression que tu ne maitrise pas vraiment les notions dont tu as besoin.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part objet.supprimerObjet(conn) ;
oui c'est parce que au debut j'avais passé autre chose en paramètre, et j'ai pas re-réfléchi à la facon dont était utilisé la méthode.
j'ai refait ma classe statique en y mettant des méthodes abstraites pour ce qui utilise effectivement mon objet (enregistrement, modification, suppression) et je réfléchis bien à mes méthodes que je pense être statiques qui ne font que retourner un Set de ces objets.
Partager