Bonjour,
je souhaiterai creer un bouton qui dupliquera une feuille. (on appelera cette feuille FEUILLE_SEMAINE)
cette feuille represente ma semaine de travail avec mes taches faite (que je remplie via appsheet),
il est aussi notifié sur cette feuille le type de repas que je prend le midi (remplie via appsheet) ticket restaurant, fiche ou panier. (en l'occurence seul le panier si il est prit le midi sera ajouter à cette feuille via l'ajout du chiffre 1, si pas de pannier alors case vide)
sur cette feuille il devra à l'appuie du bouton :
Etre ajouter la date de début de semaine
l'incrémentation de la formule importrange.
-> chaque semaine via appsheet j'ajoute dans une FEUILLE_TYPE_REPAS, si j'ai pris mes repas en panier ou autre. cette feuille est lu par la FEUILLE_SEMAINE (que je dois rendre à mon responsable)
C'est pourquoi je souhaiterai incrémenter dans la formule (=IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/edit#gid=7878787878";"panier!C27"))
le c27 sur les 5 cases qui suivent (c28/c29/c30/c31/c32)
***********************SCRIPT CREE ACTUELLEMENT*************************
Par avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 function onOpen() { var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var menuEntries = []; menuEntries.push({ name: "1. dupliquer semaine", functionName: "simpleduplicatesheet" }); menuEntries.push(null); menuEntries.push({ name: "2. supprimer semaine", functionName: "supprimersheet" }); ss.addMenu("Semaine +1", menuEntries); } function simpleduplicatesheet() { var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var sheet = ss.getActiveSheet(); if (sheet.getName() === '6') { for (var i = 7; i <= 1; i++) { sheet2 = sheet.copyTo(ss).setName(i); } } ss.getSheetByName('6').hideSheet(); } function supprimersheet() { var classeur = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var ss = SpreadsheetApp.getActive(); var nb = classeur.getNumSheets(); var feuilles = classeur.getSheets(); classeur.getSheetByName('6').showSheet() for (var i = 7; i < nb; i++) { var sheet = feuilles[i].activate(); if (feuilles[i].getName() === ss.getSheetByName(i)); { ss.deleteSheet(sheet) }; } }
cordialement
Partager