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OpenGL Discussion :

Vision des ennemies


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Vision des ennemies
    Salut,

    J'ai mis des monstres format md2 dans ma map.
    C'est déjà pas mal ...

    Mais maintenant j'aimerais trouver comment faire pour savoir s'il me voit ou pas

    Et là ça devient compliqué avec les murs ...

    Pouvez vous m'aider SVP ou me donner un site où ils parlent de ça ???

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    La solution est d'utiliser ta structure de partitionnement spaciale (octree, quadtree, ou plus certainement BSP pour des intérieurs). Donc si tu n'en as pas commence par là, c'est la base. Ensuite il faut faire du lancer de rayon à partir de ton monstre, et dans la direction dans laquelle il regarde, puis tester les collisions avec la géometrie qu'il restera (apres en avoir viré 95% grace a ton BSP).

  3. #3
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    Tu me dis d'utiliser un arbre BSP.

    Les textures des maps sont elles directement intégrées dans le fichier BSP ???

    Quel éditeur me conseillez vous ???

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Les textures des maps sont elles directement intégrées dans le fichier BSP ???
    Ca dépend de ton editeur. En general, le fichier bsp représente le niveau complet, donc oui.

    Quel éditeur me conseillez vous ???
    Je ne suis pas un pro mais il me semble que celui de Half-Life (WarHammer ?) est souvent utilisé.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Loulou24
    Je ne suis pas un pro mais il me semble que celui de Half-Life (WarHammer ?) est souvent utilisé.
    c'est pas warHammer mais valve Hammer qui s'appel (ou plutot s'appelait) WorldCraft.
    sinon il y a GTKRadiant qui genere des map de quake3

  6. #6
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    J'ai dfait une map .bsp avec worlcraft et ensuite je l'ai testée avec un loader bsp pris sur gametutorials.com et ça plante !!!

    Lr problème c'est que le loader que j'ai pris utilise un fichier bsp et des textures, alors que les bsp crée par worldcraft utilisent des fichiers wad.

    je suis paumé là ...

  7. #7
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    Bonjour,

    Bien que l'extension soit la même, le format des bsp pour half-life et quake3 est différent.
    Le loader de gametutorial fonctionne pour des maps Quake3 .
    =>GTKradiant, Quark

  8. #8
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    Ok donc j'ai téléchagé gtkRadiant .

    Mais il ne trouve pas de textures ....

    Il faut donc que j' "achète" Quake III alors ???

  9. #9
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    Par défaut
    Pouvez vous plutôt m'aider par rapport à la vision des ennemies SVP ???
    Le BSP c'est trop la galère ...

  10. #10
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    Salut,


    comme la dis Loulou tester la collision entre un ray perso - ennemi avec tes murs peut etre par mal

    tu peux aussi prendre en compte un sphere bruit qui considererais que si ton perso s approche suffisement pres de l ennemi celui ci ca l entendre , ce qui peut se faire avec un simple calcul de distance 3d

    Sinon puisque tu fais pas du BSP comment est geré ton niveau , c est quoi sa geometrie en gros ?

  11. #11
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    Mon niveau c'est tout simplement une liste d'affichage qui comprends des carée de 50*50 maximum.
    c'est un niveau d'intérieur, plat.

    J'ai essayer avec un octree mais je trouve pas que ça améliore grand chose ... ça fait même plutôt diminuer les FPS.

  12. #12
    Membre averti Avatar de venomelektro
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  13. #13
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    Ok merci
    Et par rapport à la vision des ennemies t'as pas une idée ???

  14. #14
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    ba si mais je t ai deja dit , le test ray - murs , si il est positif , apres tu peux faire un test triangle de vision des ennemis avec le perso ( sphere / poly) en faisait un triangle qui fait un angle d environ 120 degrés a partir des yeux de l ennemi ( champ de vision )

  15. #15
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    Ok merci, je vais voir tout ça ...

  16. #16
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    sinon pour la vision des ennemis tu a la version brut qui consiste a utilisée l'etention ARB_occlusion_query qui permet de savoir le taux de pixels que l'ennemi voit... mais bon la c'est lent...

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