Salut,

Je suis développeur JAVA depuis plusieurs années. J'ai du faire une pause médicale de 2 ans et j'ai appris récemment que j'ai des problèmes de mémoire liés à des problèmes neurologiques. Ensuite, depuis 5 ans je travaille sur un projet (JAVA FX, JUNIT, un peu de SPRING, MYBATIS, JAVA 8,...) au sein d'une société. Ce projet va bientôt se terminer. Depuis quelques temps, je m'intéresse au craftsmanship et donc je regarde des vidéos le soir sur internet sur des sites tels que linkedin learning (je privilegie l'anglais vu qu'en français il n'y a pas grand chose sur leur site). Pk ? Parce que je souhaite me mettre à jour et continuer en l'étant. Or, je suis un peu beaucoup perdu. J'ai des problèmes de mémoire et j'ai des choses à re-découvrir. Pensez vous que créer un blog et reproduire les exemples de ce que je lis/regarde sur ce dernier soit une bonne chose ? J'ai vraiment besoin de découvrir et apprendre de nouvelles choses. Je ne suis plus à jour où je connais que dal sur des sujets tels que Spring, l'agile, le tdd, devops (docker),...
Bref, si vous avez à m'indiquer des chemins à suivre, je suis preneur.

Merci pour vos réponses futures.

Vinz (qui doit passer pr débile mais qui pense à évoluer ^^)

Note : je précise que je peux bosser 1h30 le soir et 3 ou 4 heures le week-end. Je le fais actuellement mais bon... Vidéo de 5h, j'ecris 50 pages... Mon problème c'est la mémoire.... (faire des exemples sur mon pc et les mettre sur un blog du genre WordPress avec prise d'un hebergeur mutualisé à 2 euros et taille illimitée ?)