Bonjour à tou·te·s,
je cherche à copier coller des éléments d'une feuille à une autre.
Que je copie toute une ligne pour la coller dans une autre feuille, ou bien que je passe par un copier/coller de chaque cellule de la ligne, dans les deux cas, ça me copie colle mes textes, mais il y a à chaque fois une cellule qui elle, contient une image. Or dans le résultat du code, ça ne copie pas l'image, là où évidemment, un copier coller manuel fonctionne.
J'ai vu plusieurs sujets ici ou ailleurs abordant cette question, mais il s'agit là de copier des dizaines/centaines de lignes, toutes avec une image, et les solutions partaient souvent de l'inverse : balayer toutes les images de la feuille, chercher celle qui est sur telle cellule, et la copier. Or j'ai le sentiment que ça rajoute une boucle consommatrice de temps de rebalayer l'ensemble des images à chaque nouvelle ligne.
En revanche, évidemment, je n'ai aucune idée du nom de chaque image, ni de leur numérotation (elles peuvent avoir été ajoutées au fichier Excel dans un ordre différent).
En plus, mes images sont toutes dans la même colonne, donc lorsque mes boucles scannent mes différentes cellules, je peux savoir à chaque fois à quel moment il s'agit de copier l'image. N'y a-t-il pas moyen en ce cas de tester la présence d'une image ou de directement demander de copier le shape qui est présent dans la cellule en question ?
J'espère que c'est assez clair,
Merci par avance pour vos retours éclairés !
Partager