Bonjour,

le code suivant n'affiche pas le texte et je ne vois pas ou je fait l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
pg.writetext("============ Welcome =========",rgb,40)
fichier de depart:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
from clpygame import objpygame
 
pg = objpygame(600, 600)
rgb=100,100,100
pg.writetext("============ Welcome =========",rgb,40)
 
while 1:
    pg.evenment()
sys.exit()
la classe

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
 
import sys, pygame
 
class objpygame:
    def __init__(self,displayH=600,displayL=800):
        #print("initialisation de la classe pygame")
        pygame.init()
        self.dimsize=displayH,displayL
        self.screen =  pygame.display.set_mode((self.dimsize), pygame.RESIZABLE)
        #self.screen = pygame.display.set_mode((200, 200), pygame.HWSURFACE | pygame.DOUBLEBUF | pygame.RESIZABLE)
        self.background = pygame.Surface(self.screen.get_size())
        self.background = self.background.convert()
 
    #Ecriture d'un text sur le background (le fond)
    def writetext(self,texte,rgb,taille_p):
        wt=pygame.font.SysFont('freesans', taille_p)
        title_text = wt.render(texte, True,rgb)
        #disposer dans un rectangle
        textpos = title_text.get_rect()
        #Placement du texte
        textpos.centerx = self.screen.get_rect().centerx
        textpos.centery = 50
        #colle le text sur le background ?
        self.background.blit(title_text,textpos)
        #mise a jour de l'ecran
        pygame.display.flip()
        #pygame.display.update()
        print("info: text ecrit")
    def bagroundcolor(self):
        self.background.fill((60, 60, 60))
 
    def screen_update(self):
        pygame.display.flip()
#        pygame.display.update()
 
    def evenment(self):
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == pygame.QUIT:
                sys.exit()
            elif event.type == pygame.VIDEORESIZE:
                windowSize = event.dict['size']
                pygame.display.set_mode(windowSize, pygame.RESIZABLE)
                self.bagroundcolor()
                self.background = pygame.transform.scale(self.background, (windowSize))
                self.screen.blit(self.background, (0, 0))
                self.screen_update()
            #print(event.type)
l'affichage du texte ce produit avant l’événement VIDEORESIZE , mai rien j'ai donc du rater quelque chose mai je ne vois pas ou sa ce trouve

Désoler si c'est pas très propre mai je débute en python, je prend donc velontier toute remarque.

Merci de m'avoir lu