Bonjour je viens de développer une classe que je souhaite exposer en Web Service.
Comment fait on pour générer le fichier WSDD avec Axis ???
Merci
Bonjour je viens de développer une classe que je souhaite exposer en Web Service.
Comment fait on pour générer le fichier WSDD avec Axis ???
Merci
si tu utilse Eclipse;il est possible de generer le wsdd à partir de la version 3.1 avec la web tools plateform.Envoyé par tatemilio2
Ok mais j'aimerais avoir la méthode avec Axis.
Merci
SVP, y a bien qqu'un qui génère ces WSDD avec Axis non ?
Tu trouveras des task Ant dans les libs livrées avec Ant (ant-lib de mémoire).
En gros tu commences par prendre ton service et générer le WSDL. Puis en prenant le WSDL tu génère tes classes coté serveur (stub, WSDD,...), puis même opération pour créer les classes clientes.
Un bon script ANT te permet de prendre une classe qui implémente ton service coté serveur et génère la totalité des classes (serveur + client) en 5 secondes.
Bonjour,
je sais que le post est ancien, mais comme c'est un des premiers hit sur google, ça peut servir...
La procédure à suivre pour "partir de java" :
1. écrire la classe java sous forme d'interface (lister les méthodes)
2. lancer la commande Java2WSDL
Genre pour la classe HelloSoap dans le package java.tests, cela donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -cp $CLASSPATH org.apache.axis.wsdl.Java2WSDL -o wp.wsdl -lhttp://tonUrl/axis/services/leNomDeTaClasse -n "urn:leNamespace" -p "mappingPackageToNamespace" "urn:NameSpace" leNomCompletDeTaClasse
cela generera le fichier output.wsdl, utilisé dans l'étape 3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -cp $CLASSPATH org.apache.axis.wsdl.Java2WSDL -o output.wsdl -lhttp://tonUrl/axis/services/HelloSoap -n "urn:HelloSoap" -p"java.tests" "urn:HelloSoap" java.tests.HelloSoap
3. lancer WSDL2Java
4. mixer les classes obtenues avec ta classe java (implémenter ton interface)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java -cp $CLASSPATH org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java -o . -d Session -s -S true -Nurn:HelloSoap java.tests output.wsdl
5. deployer le service grace à deploy.wsdd
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager