Bonjour,
je voulais avoir quelques précisions concernant les classes statiques: quelle est leur durée de vie ?
Je m'explique: je dois modifier une application java, qui communique avec une base de données. telle qu'elle était avant, pour des données géographiques, les données étaient entrées directement dans le code, dans une classe statique.
il suffisait d'appeler cette classe.
Ne trouvant pas cela très joli, j'ai donc déplacé les données en base, mais pour leur appel, plutôt que d'appeler la base à chaque fois, vu que ce sont des données constantes, j'ai souhaité conserver l'utilisation d'une classe statique.Geographic.getCountry("france") ;
Donc ma classe a un attribut List, ou je liste tous les pays. Une méthode init() initialise la liste à partir de la base.
ensuite pour mes accesseurs, ça donne à peu près
en regardant les traces, j'ai l'impressions que init() est appelée plusieurs fois, pas à chaque utilisation des accesseurs cependant.public static Country getcountry() {
// pour le premier appel
if (myList==null)
init() ;
//traitement sur mylist et retour du pays
}
Je pensais qu'elle ne serait appellée qu'une seule fois, au premier appel, car je pensais qu elecycle de dvie d'une classe statique correspondait à celui de l'application, et idem pour ses attributs...
Quelqu'un pourrait méclairer ?
Merci
Partager