Bonsoir à tous, je fais appel à vous car je suis opposés à un problème qui me fait tourné en rond depuis 15h.
Je ne dois pas etre au bon endroit mais je n'arrive pas à deplacer mon sujet... oui les forums et moi c'est un peu nouveau ^^
Je dois créer une méthode de tri bulle dans lequel j'ai des objets étudiants prenant les caractéristique de (String nom, String prénom, String classe, double moyenne) et les etudiants sont regroupés dans un tableau.
tout ce passe très bien jusqu'au moment où j'effectue mes tests unitaires.
(La méthode trie les étudiants d'abord par classes puis par nom par ordre alphabétique et si ils sont dans le meme classe et qu'ils ont le meme nom , il triera par rapport au prenom.)
-> La je remarque que le tri ne se fait pas sur base des valeurs du tableau étudiant mais comparé à leurs références et c'est la que je sèche...
Voici ma classe etudiant:
Ma classe avec ma methode triBulle:
Ma class Commun avec ma methode de permutation:
et le resultat de testUnitaire:
Nous pouvons voir qu'il n y a pas eu de permutations alors que cela aurait du etre le cas. Si je comprends bien mon compareTo , compare les références hors j'aimerais comparer les valeurs.
Si vous avez une solution à mon problème, je vous en serais extrêmement reconnaissant.
Partager