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Envoyé par
el_slapper
Le point 3 est, et de loin, le plus intéressant à mon sens. On arrive pas (pour des raisons extrêmement variées, de la plus raisonnable à la plus inacceptable) à faire migrer certains de nos clients de notre vieux client lourd vers notre nouvelle solution en tout web. Résultat, à chaque nouvelle version majeure (au minimum 2 par an, pour des raisons réglementaires), ce grand CHU a son équipe IT qui passe personnellement sur 5000 postes - un par un - pour lancer à la main la mise à jour pendant que les gens ne bossent pas sur la machine. Oui, c'est old school. Non ils n'aiment pas ça. Oui, ils le font.
Pour moi, c'est le seul avantage réel du client léger sur le client lourd. Mais il est décisif. Le jour ou on arrive à les faire signer sur notre solution moderne web, ils n'auront aucun regret. Aucun. Malgré les innombrables avantages du vieux client lourd. Juste pour cette seule et unique raison. La mise à jour qui n'a pas besoin d'action sur le poste client.
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