oui c'est ça Jipété et Jon. Oui effectivement la 5e, pardon je ne comptais pas la 1ère photo qui était là pour vous montrer le contexte des fleurs blanches, une variété de laurier qu'on doit appeler laurier du portugal, laurier cerise, etc. Je ne connais pas bien la différence, ici on appelle ça de la laurette.
Le buis c'est fou, les montagnes au-dessus des côtes de Beaune et Nuits, les hautes-côtes , ont été nettoyées, alors que le buis sauvage est vraiment caractéristique des montagnes du coin. J'ai des photos de ces papillons, des invasions dans la nuit
Bonsoir,
C'est un traitement bio à base de Bacillus thuringiensis, à effectuer de maintenant jusqu'au début de l'hiver. Ça va être compliqué, cette année…
Sinon, une vraie question (ça nous changera des zozos aux manettes) : savez-vous ce qu'est cette fleur orange d'une quarantaine de cm de haut et qui a l'air de se plaire au soleil (bouton non ouvert en haut à droite) ?
Merci,
on ne voit pas bien le feuillage mais ça pourrait être du pavot des alpes (Papaver alpinum) ou d'Islande (Papaver nudicaule)
Ca me fait penser à une plante ornementale de chez mes parents (qui se serait disséminée ailleurs ce qui est possible car c'est assez invasif).
L'abeille domestique, celle dont vous mangez le miel en général en France, c'est celle-ci. C'est ce qu'on appelle une "abeille noire". https://fr.wikipedia.org/wiki/Apis_mellifera_mellifera
Les autres abeilles présentes sur ces photos ne sont pas des noires. Elles sont plus petites, plus diverses en terme de coloris, parfois beaucoup plus actives.
Sachez qu'une cuillère de miel, c'est toute la vie d'une abeille.
Et un kilogramme de miel c'est 150 000 kms parcourus et 6 millions de fleurs butinées par ces abeilles.
Alors pensez à savourer et soyez reconnaissant. Car nous les volons, nous faisons partie de leurs parasites quelque part
Il y a d'autres races. Un copain du coin et ma copine travaille avec des buckfasts
L'intruse est ici. C'est tout simplement une mouche, qui butine elle aussi
On reconnait ses yeux latéraux, à facettes
Salut à tous,
(c'est bien ce confinement, on se cultive un peu plus chaque jour, )
Merci de m'avoir mis sur la piste, j'ai trouvé : c'est le pavot de Californie.
Examinez attentivement la feuille sur le dessin et la 3e photo tout en bas (au-dessus de "Fleurs"), c'est tout à fait elle !
Et pour ceux qui sont pressés mais se demandent quand même ce que fait une plante de Californie ici, je recopie ce petit bout du wiki :
Allez, bonne journée,Le pavot de Californie s'acclimate en effet très facilement, on le trouve aussi bien au Chili que dans le sud ou l'ouest de la France ; elle peut devenir envahissante.
Edit : autre lecture avec une 'tof à tomber par terre.
Je vais ajouter la compétence "reconnaissance des végétaux" à mon profil
Moi aussi j'ai des fleurs à vous montrer :
La beauté de dame nature me permet de tenir !
On notera le portable sous Windows je suis parti en catastrophe me confiner désolé ...
C'est un coffret de "pousse rapière" qu'on voit à gauche ? Je vois qu'on s'embête pas
En fait je suis chez belle-maman je savais même pas ce qu'était cette bouteille ! Merci les gens
Belle-maman me dit que ça se boit avec du mousseux et on en a pas donc ça attendra
En tout cas vous avez l'oeil on voit un tout petit bout de la boite !!
Pour égayer la vie des confinés, ce que j'ai trouvé hier dans un chemin de campagne :
Détail :
Et ne me demandez pas d'y retourner aujourd'hui, on a perdu 10 degrés par rapport à hier, brrrr,
C'est quand même drôlement en avance chez toi. Déjà des coquelicots
Jolies photos, j'aime beaucoup
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager