- Pour l'instant, mais regardez le brésil, plus le temps passe et plus c'est les jeunes qui prennent cher (en partie car beaucoup de vieux sont déjà morts). Le problème d'un virus qui ne donne pas une bonne immunité est qu'on peut l’attraper plusieurs fois, d'autant plus quand des variants apparaissent. Et ne pas tuer c'est une chose, laisser des séquelles à vie c'en est une autre. Les jeunes ne sont pas a l'abri des covid long etc...
- Les personnes vaccinés transmettent moins et moins longtemps...
- Les personnes vaccinées ont beaucoup moins de chance d'attraper le covid, on à assez de chiffre pour montrer que c'est efficace, même avec les nouveaux variants
- Il limite quand même les cas grave, même si ce n'est pas une solution parfaite.
Ce n'est pas par plaisir qu'on se vaccine. C'est juste le seul moyen théorique qui puisse endiguer totalement la pandémie.
Ça ou l'immunité collective après infection, qui n'est pas près d'arriver sans de gros dégâts vu la mauvaise immunisation que donne le virus.
En théorie il n'y a pas non plus besoin de vacciner tout le monde, je crois que la couverture doit être de 80% pour être efficace (ou 90, à vérifier).
Sauf que la on est a ~40% et l'hiver arrive a grand pas. J'approuve pas spécialement les décisions du gouvernement mais vous voulez quoi? Un nouveau gros confinement cet hiver?
Partager