Bonjour à tous,
Votre forum m'a toujours permis de trouver des solutions sans avoir besoin de poster une demande spécifique mais là je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Je souhaite copier une colonne d'un fichier A à un fichier B, le fichier A ne m'appartenant pas.
Dans le fichier A, avant de copier la colonne, j'utilise les filtres de la première ligne du fichier A pour ne copier que les lignes qui m'interessent dans ce fichier (et c'est ces filtres qui me posent souci).
Juste que là je faisais comme ci-dessous et ça fonctionnait très bien:
Or maintenant dans le fichier A, la colonne que je souhaite copier est une réference à un autre fichier. Donc au lieu de copier le contenu de la colonne, je souhaite juste copier les valeurs de cette colonne sans les références.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Windows(DeliveryFile).Activate Range("N:N").Select Selection.Copy Windows(NameCurrentFile).Activate Range("G1").Select ActiveSheet.Paste
Pour cela, à la place du ActiveSheet.Paste du code ci-dessus, j'ai essayé
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Le problème c'est que dans les deux cas, les filtres que j'avais mis en place dans le fichier A avant de copier ne sont plus pris en compte (alors que ca fonctionne parfaitement avec le ActiveSheet.Paste). Donc au lieu de copier la vingtaine de lignes sélectionnées qui m'intéressent, ça me copie l'integralité des lignes du fichier A et c'est pas du tout ce que je recherche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Range("G1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Auriez-vous une solution à mon problème?
Merci d'avance.
Delphine
Partager