Bonjour,
Pour commencer je tiens a vous remercier d'avances pour l'aide que vous allez m'apporter, par contre je vous demanderai d'être indulgent avec moi car je suis débutant et j'apprends.
Je sais que la conception est une partie très important pour la réalisations de projet, mais lors de ma formation de développeur web on a survolé ce volet que j'estime important, bref pour les besoins de réalisation d'une application et afin d'apprendre aussi, j'ai décidé de réaliser une application e-commerce avec livraison.
La partie qui me cause d'énormes problème et le panier, la commande, la livraison et la facture.
Je m'explique le panier sera réalisé a l'aide de la session, donc ma question est est ce que le panier doit figurer dans le MCD ?
je pense que oui et qu'au moment ou le client appuis sur la touche commander la table commande prendra le relais ( c'est mon avis ).
je veux utiliser stripe qui est un moyen de paiement la question est dois-je rajouter une table mode de paiement ou en forme d'attribue sur la ligne de commande ?
j'ai ajouter une table adresse pour différencier une adresse de livraison de celle de facturation dois-je rajouter un type sous forme d'attribue ou créer une table ?
je vous mets en pièce jointe mon MCD et je vous donne ma vision de mon projet concernant les partie ou j'ai besoin d'aide :
un client puisse gérer son panier afin de rajouter un ou des produits
le panier peut posséder aucun produit à plusieurs produits
un client peut passer une commande ou plusieurs
une commande peut avoir zéro ou plusieurs produits
un produit peut avoir une promo
une commande peut avoir de zéro a plusieurs livraisons
une livraison à une seul adresse
une livraison peut avoir de zéro à plusieurs factures
Je vous remercie
Partager