depuis plusieurs jours, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
le problème est que lorsque je veux créer une base de données ou utiliser mysql en général, l'erreur suivante s'affiche "accès refusé pour l'utilisateur 'root' @ 'localhost' (en utilisant le mot de passe: OUI)" et cela se produit depuis que j'ai installé mariadb sur mon pc.
voici l'image de l'erreur que j'obtiens:
après cela j'ai décidé de supprimer mariadb de mon pc, j'ai même vérifié si mariadb existe toujours sur mon pc je suis allé dans mon répertoire c pour vérifier, et aussi dans la barre de recherche quand je recherche mariadb aucun résultat ne s'affiche, normalement mariadb est supprimé mais je doute que son service soit caché quelque part et qu'il soit actif car l'erreur est toujours là donc je ne trouve pas d'autre explication.
J'ai essayé de suivre quelques solutions que j'ai trouvées sur internet comme celle-ci par exemple:
mais lorsque j'applique cette solution sur le shell mysql, j'obtiens l'erreur suivante:
j'ai de nouveau cherché sur Internet et j'ai constaté que vous devez mettre un \sql avant de soumettre la demande.
mais quand je mets cela et que je réexécute ma demande, je reçois une nouvelle erreur qui est:
comme vous pouvez le voir sur cette photo:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part error : not connected
J'ai cherché sur Internet pour résoudre ce problème et ce que j'ai trouvé, c'est que vous deviez mettre un \connect root@localhost
mais quand je le fais, l'erreur access denied revient
comme vous pouvez le voir sur cette photo:
J'ai également testé plusieurs solutions mais rien ne fonctionne pour moi, donc je compte sur vous pour m'aider
alors quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ????
Partager