Bonjour, je ne sais pas commemt creer le fichier .lib associe a partir de son .h et .dll correspondant en utilisant visual studio 2005.
Je vous remercie.
Bonjour, je ne sais pas commemt creer le fichier .lib associe a partir de son .h et .dll correspondant en utilisant visual studio 2005.
Je vous remercie.
À partir de la DLL ?
Je ne crois pas que ce soit possible.
Si tu n'as pas le projet qui a servi à créer la DLL, je ne pense pas que tu puisse générer le .lib. Tu vas devoir te contenter de l'appel explicite par LoadLibrary() et GetProcAddress()...
Salut,
j utilise visual studio 2005 c++ et j utilise la fonction LoadLibrary pour charger dynamiquement mon dll
erreur du compliateur
Pour la ligne de commande suivante
HMODULE ModId = LoadLibrary("c:\\mondll.dll");
le compilateur dit
error ... :'LoadLibraryW': cannot convert parameter 1 from 'const char[16]' to 'LPCWSTR'
je sais pas pourquoi
Merci de m aider
soit tu enleves l'unicode (mode par défaut), soit tu utilises des chaines unicodes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HMODULE ModId = LoadLibrary(L"c:\\mondll.dll");
nico-pyright(c) : Tu es tombé sur l'injuste milieu entre les deux bonnes méthodes:
La première méthode force l'emploi de l'unicode même si on compile en multi-byte, la seconde marche en unicode comme en multi-byte en suivant le mode choisi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 HMODULE ModId = LoadLibraryW(L"c:\\mondll.dll"); // ou bien HMODULE ModId = LoadLibrary(TEXT("c:\\mondll.dll"));
La méthode de nico-pyright(c) ne compile qu'en unicode, comme l'erreur d'arioule ne compilait qu'en multi-byte.
Serieusement comment vous faites pour savoir des trucs de ce genre,
J ai regarde sur internet il n y avait pas grand chose
mais j avoue je suis tombe sur la methode TEXT()
La j ai un autre probleme,
J ai fais un tout petit programme qui charge dynamiquement les .dll
il charge tout les dll sauf un et devinez quoi ?? c est exactement celui la qui m interressait
Au moment de le charger j ai 2 type d erreur cela depend du pc sur lequel je lance mon appli
soit une fenetre de message d erreur apparait avec impossible de trouver ARIA.DLL alors que moi je demande a charger PipeScan.dll
ou une fenetre de message d erreur avec ecrit : Erreur de config veuiller reinstaller l appli
Je vous avoue que je en sais pas quoi faire
Merci de nouveau pour vos aide
si tu as ce message, c'est que ta dll a besoin d'autres dlls pour fonctionner...
tu peux utiliser le dependency walker pour visualiser les dépendances d'une application ou d'une dll...
cet outil se trouve facilement sur internet
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager