Bonjour
J'ai récemment migré (4 mois) sur VB 2019 qui fonctionne bien pour tous mes programmes en mode Form.
Pour créer une application avec des threads je recherche des applications exemples de thread sur le site https://docs.microsoft.com/fr-fr/dot...tframework-4.8
Comme cet exemple qui montre comment utiliser invoke :
J'ouvre Visual studio sur la console en visual basic (application console (.NET Framework 4.72)) que je cré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Imports System.Threading Imports System.Threading.Tasks Module InvokeDemo ' Demonstrated features: ' Parallel.Invoke() ' Expected results: ' The threads on which each task gets executed may be different. ' The thread assignments may be different in different executions. ' The tasks may get executed in any order. ' Documentation: ' http://msdn.microsoft.com/library/dd783942(VS.100).aspx Private Sub Main() Try ' Param #0 - static method Parallel.Invoke(AddressOf BasicAction, Sub() ' Param #1 - lambda expression Console.WriteLine("Method=beta, Thread={0}", Thread.CurrentThread.ManagedThreadId) End Sub, Sub() ' Param #2 - in-line delegate Console.WriteLine("Method=gamma, Thread={0}", Thread.CurrentThread.ManagedThreadId) End Sub) Catch e As AggregateException ' No exception is expected in this example, but if one is still thrown from a task, ' it will be wrapped in AggregateException and propagated to the main thread. Console.WriteLine("An action has thrown an exception. THIS WAS UNEXPECTED." & vbLf & "{0}", e.InnerException.ToString()) End Try End Sub Private Sub BasicAction() Console.WriteLine("Method=alpha, Thread={0}", Thread.CurrentThread.ManagedThreadId) End Sub End Module
Je copie le programme ci-dessus dans le code.
Lorsque je lance le programme par 'Démarrer' il apparait l'erreur BC30420 'Sub Main' est introuvable dans "ConsoleApp6.module1"
Or que Sub Main est bien présent dans le code ci-dessus !
Ce problème se reproduit pour tout les exemples du site concernant les thread sur console.
Il est vrai que je n'ai pas utilisé console depuis la migration.
Faut-il configurer ma plateforme ?
J'utilise la mauvaise application ?
Autre problème lié au code qui est peut être incomplet ?
Merci pour votre aide
Partager