Bonjour,
J'ai écumé les sites Google![]()
Et à mon grand désarroi ce modèle constellation est très peu cité, est-ce quelqeu'un peut me parler des avantages/défaut de ce modèle?
Bonjour,
J'ai écumé les sites Google![]()
Et à mon grand désarroi ce modèle constellation est très peu cité, est-ce quelqeu'un peut me parler des avantages/défaut de ce modèle?
Parles-tu du modèle en étoile (ou STAR-DIAGRAM) ?
- table de fait
- tables de dimensions
- tables de dimensions de plus en plus fines
Ce serait pas mieux dans le forum dédié à la modélisation ?
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Le fact constellation schema est la combinaison de plusieurs schémas en étoile, ceux-ci partageant une ou plusieurs table(s) de dimension (mais peut-être que tu le savais déjà). Maintenant, pour les avantages/inconvénients, à toi de voir...
Merci bien, bien que certaines questions soient restés lettres blanches
Bonjour,
Pourquoi avoir mis le fournisseur dans l'entité Achat ? Intuitivement on le verrait plus en relation avec le produit.
Ce n'est peut-être pas votre cas, mais il se peut qu'un produit soit achetable à plusieurs fournisseurs.
@++![]()
Le modèle proposé par airammej ressemble à s'y méprendre à un modèle relationnel
et il permet tout à fait d'avoir plusieurs fournisseurs pour un même produit, l'achat étant bien ici la relation à date entre un fournisseur et un produit.
Partager