Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai deux ordis debian etch en réseaux. J'ai installé cups sur les deux ordis, les drivers sur les deux ordis et ça ne marche pas...
Sur l'ordi serveur, aucun problème, je peux imprimer. Mais sur l'ordi client pas moyen : hier j'ai réussit au bout d'un journée, et ce matin (donc après reboot) ça ne marche plus...
En fait ce qui me semble qui a changé entre hier et aujourd'hui c'est que sur l'ordi client l'uri affichée (via cups) n'est plus comme hier :
Au lieu de :
ipp://192.168.1.6/printers/epson740
J'ai :
ipp://boubou:631/printers/epson740
Et quand je clique sur print-test-page, ça m'envoit (via google) sur une page internet (lacasaboubou), donc j'imagine qu'il envoit l'impression sur ce site...
Notez que quand je ping mes ordi avec l'ip ça marche, mais quand je ping en faisant ping boubou , ça ne marche pas (mais je sais d'ailleurs pas si on peut faire ça...).
De plus, quand on configure cups, via l'interface web, il propose plusieurs exemples pour écrire l'adresse ipp :
- ipp://hostname/ipp
- ipp://hostname/ipp/port1
Hier je n'ai pas réussit en triturant ces exemples dans tous les sens, mais seulement comme décrit ci-dessus : type .../printers/espon740) et avec l'adresse ip et pas le hostname.
En gros je vois deux solutions :
- il faut que je configure quelque chose pour qu'avec ipp://boubou:631/... il me trouve mon serveur et pas une page web.
- ou que j'arrive a mettre mon ip en dur (celà dit aujourd'hui j'arrive même plus a refaire marcher comme hier.)
Si quelqu'un-e a une piste...
Partager