Bonjour, voilà je vous expose mon problème que je n'arrive pas à solutionner maigres mes recherches.
J'essai d'ouvrir un classeur depuis un autre classeur.
l'dresse du classeur à ouvrir est contenue en Cellule [F3].
Ce code marche pourtant bien sur un autre classeur. Je ne comprends pas. Peut etre un probleme de reference manquante ...? Merci
Un message d’erreur survient alors:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub copier_importer() Application.DisplayAlerts = False Application.ScreenUpdating = False Dim fichier_source As String Dim wbk1 As Workbook Dim wbk0 As Workbook fichier_source = ThisWorkbook.Sheets("pl").Range("f3").Text MsgBox titre 'test de variable Set wbk0 = Workbooks.Open(fichier_source) ' jouvre le classeur source contenant les données à récuperer Set wbk1 = ThisWorkbook 'classeur ou sont copiées les donnés With wbk0.Sheets(1) .Range("a1:b2").Copy wbk1.Sheets(1).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With wbk0.close End Sub
" erreur de compilation dans module caché thisworkbook....Incompatibilité de plateforme ou architecture.... "
Le module thisworkbook ne comporte pas de macro anormale et même en effaçant tout le contenu s'y trouvant l'erreur persiste.
Le fichier s'ouvre bien mais le reste du code bug sur "WorkBooks.Open(fichier_source)"
Cordialement
W10 PRO 64 bits , Excel 2016 32 bits
Partager