Hello tous !
Alors voila, tout se passait bien dans un monde merveilleux où j'étais en reprise d'études en info quand une saloperie de virus (réel) nous a confinés.
Du coup, pour mon cours "développement d'applications et bases de données" ben on bosse à distance.
Au top la continuité pédagogique, un coup de SSH et me voila (presque sans difficultés) connectée à la base Oracle de l'école.
Sauf qu'une saloperie de virus (ou plutôt la tentative de filer plein de saloperies) font que le service info à décidé de couper les connexions ssh...
Solution proposées : Installer sur nos petites machines Oracle XE.
Sauf que tout ça semble facile sous Windows, et moi j'vous le donne en mile, je suis sous Ubuntu mate 19.10
Et la ben je n'y arrive pas, ça fait deux jours, je n'ai pas débuté le TP1 alors que mes petits camarades en sont déjà au 3, et à côté de ça je loupe aussi les cours Java.
Bref... Je suis au bout de ma vie![]()
J'ai suivi principalement ce truc la : install-oracle-express-in-ubuntu
Sauf que ça chie un peu dans le pâté à certains moments (exemple j'ai déjà un fichier sudo ln -s /usr/bin/awk /bin/awk donc la création du lien ne fonctionne pas) et surtout voici le retour console que j'ai :
Vous êtes mon dernier espoir...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 viry@ordi:~/Documents/DABD/OracleXE$ sudo dpkg --install oracle-database-xe-18c_1.0-2_amd64.deb [sudo] Mot de passe de viry*: (Lecture de la base de données... 517600 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de oracle-database-xe-18c_1.0-2_amd64.deb ... /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.prerm: ligne 3: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.prerm: ligne 4: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.prerm: ligne 5: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.prerm: ligne 18: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.prerm: ligne 50: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.prerm: ligne 52: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type dpkg: avertissement: old oracle-database-xe-18c package pre-removal script subprocess returned error exit status 1 dpkg: tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place... /var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: ligne 3: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: ligne 4: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: ligne 5: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: ligne 18: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: ligne 50: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/tmp.ci/prerm: ligne 52: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type dpkg: erreur de traitement de l'archive oracle-database-xe-18c_1.0-2_amd64.deb (--install)*: new oracle-database-xe-18c package pre-removal script subprocess returned error exit status 1 /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.postinst: ligne 6: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type chown: impossible d'accéder à '/opt/oracle': Aucun fichier ou dossier de ce type /var/lib/dpkg/info/oracle-database-xe-18c.postinst: ligne 29: /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log: Aucun fichier ou dossier de ce type bash: /opt/oracle/product/18c/dbhomeXE/oui/bin/runInstaller.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type bash: /opt/oracle/product/18c/dbhomeXE/oui/bin/runInstaller.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type [SEVERE] An error occurred while registering the Oracle home. Verify logs in /var/log/oracle-database-xe-18c/results/oraInstall.log and /opt/oracle/oraInventory for more details and try again. dpkg*: error while cleaning up: installed oracle-database-xe-18c package post-installation script subprocess returned error exit status 1 Traitement des actions différées («*triggers*») pour libc-bin (2.30-0ubuntu2.1)*... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution*: oracle-database-xe-18c_1.0-2_amd64.deb![]()
Partager