Bonjour à tous !

Voilà, je rencontre un petit problème avec mon code.

Je suis en train de refactoriser un vieux projet Legacy en API sur Symfony 4.3 + PostgreSql.
Sur certaines méthodes, je dois répercuter la création, suppression, mise à jour des données sur l'existant. Pour ce faire, j'ai créé un api permettant de transformer le jeu de données reçus en données valide pour les anciennes BDD sous mySql. Cette api est hébergé sur 4 serveurs, un routage dynamique à était mis en place sur Gravitee (l'api manager, mais là n'est pas le problème). Pour catcher les méthodes qui ne se seraient pas répercutés, j'utilise RabbitMq pour mettre en file d'attente les actions a opérés, les messages contiennent donc le serveur cible, le jeux de datas et certaines infos sur le status de l'erreur. Lorsqu'on consomme les messages de rabbitMq, la fonction "invoke" du Handler concerner est appeler de façon asynchrone et traite le code fournis. Je n'ai aucun problème pour appeler mes api's, les traitements et la gestion d'erreur est OK.

Seulement voilà,
Nous avons activé des en-têtes CORS et des filtrages IP pour sécuriser l'appel à cette api de "répercussion des données". Je peux l'appeler depuis un controller par exemple, mais le CORS me retourne une 403 (logique) car c'est la console de symfony qui émet l'action. Du coup, c'est comme si le domaine qui appeler l'api n'était pas le bon.

Quelqu'un saurait comment faire en sorte que l'appel api réaliser dans le traitement des messages du Bundle Messenger soit émit depuis le domaine courrant (alors que c'est la console de symfony qui gère l'appel)?

Merci beaucoup,
Et bon courage à tous pendant ce confinement !