Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère être au bon endroit du forum, si ce n'est pas le cas je m'empresserai de corriger mon erreur.
Ensuite, je suis conscient qu'il existe déjà de nombreux posts sur le sujet de la reconversion, je le sais, j'ai passé les 2 derniers jours à lire et faire des recherches partout
Mais je n'ai pas réussi à obtenir de réponses satisfaisantes à mes questions, c'est pourquoi je me tourne vers vous !
Je suis ingénieur mécanique avec 3 ans d'expérience, et je souhaite me réorienter dans l'informatique car je reviens toujours vers elle, je me retrouve toujours attiré par des projets pour développer des logiciels ou quoi. Egalement, même dans mon boulot d'ingé méca, je me suis vu attribuer naturellement des responsabilités en gestion informatique. Donc j'ai envie de me lancer !
Ma question : comment décrocher un job en tant que développeur junior ? Est ce que mon CV intéressera les recruteurs avec ma formations bac +5 actuelle, complété par ce que je compte apprendre en autodidacte ? Genre :
• Portfolio de projets
• Git
• C++ ? python ?
• TDD
• Méthode Agile
Ou bien est ce que pour être pris au sérieux il faut que je rajoute une ligne sur mon CV de type formation, ou master ? Un autre diplome quoi ?
Je vous remercie déjà pour vos idées !
Michael
Partager